Bonjour,
Petite question à la con !
Sur procédure ou une fonction les paramètres optional doivent avoir une valeur constant, comment fait on alors pour mettre en optional une date ?
merci de votre aide
Bonjour,
Petite question à la con !
Sur procédure ou une fonction les paramètres optional doivent avoir une valeur constant, comment fait on alors pour mettre en optional une date ?
merci de votre aide
Non j'ai essayé ça aussi mais ça marche pas non plus
c'est bien pour ça que je vois pas comment faire ?
![]()
Tu peux utiliser une autre approche, comme un paramètre Nullable Of DateTime.
Je ne suis plus sur de la syntaxe vb.net, mais en C# c'est Nullable<DateTime>.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Ce n'est pas un optional mais ça fait trés largement l'affaire , merci "SaumonAgile"
Si quelqu'un veut la syntaxe en vb :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Function Test(ByVal MyDate As Nullable(Of DateTime)) As date If MyDate.HasValue Then ' si il y a une date Return (MyDate.Value) 'récupère la valeur End If End Function
Merci pour la précision.
Si c'est résolu ->
Merci![]()
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager