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DirectX Discussion :

Création de texture


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Création de texture
    Salut,

    Je cherche à créer une texture et j'utilise donc le code de base suivant :

    LPDIRECT3DTEXTURE9 pTexture = NULL;

    void Class:BuildTexture()
    {
    ...
    D3DXCreateTexture(poD3DDevice,
    iWidth,
    iHeight,
    D3DX_DEFAULT,
    D3DUSAGE_RENDERTARGET,
    oFormat,
    D3DPOOL_MANAGED,
    &pTexture );
    }

    et l'invocation me renvoie D3DERR_INVALIDCALL
    ça peut venir de quoi ??

  2. #2
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    Par défaut
    en utilisant :

    HRESULT hr = D3DXCreateTexture( poD3DDevice,
    iWidth,
    iHeight,
    D3DX_DEFAULT,
    D3DUSAGE_DYNAMIC,
    oFormat,
    D3DPOOL_DEFAULT,
    &pTexture );

    ça passe, par contre je vois pas pkoi..

  3. #3
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    Par défaut
    comment définit-on les coordonnées de texture en D3DX ?

  4. #4
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    Par défaut
    D3DXCreateTexture(poD3DDevice,
    iWidth,
    iHeight,
    D3DX_DEFAULT,
    D3DUSAGE_RENDERTARGET,
    oFormat,
    D3DPOOL_MANAGED,
    &pTexture );
    }
    Hou là!!!
    D3D_USAGE_RENDERTARGET ne peut qu'être utilisé avec D3DPOOL_DEFAULT.
    Mais pour une texture "normale" il faut utiliser D3DPOOL_MANAGED et si possible D3DUSAGE_WRITEONLY. Si tu dois mettre à jour ta texture, tu rajoutes D3DUSAGE_DYNAMIC. Faut pas tout mélanger . Tout est écrit dans la doc DirectX.

    J'ai l'impression que tu essaye un peu tout, parce que tes deux appels de fonctions vont créer des textures très différentes....
    Tu veux faire quoi avec ta texture?

  5. #5
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    Par défaut
    je veux texturer un cube
    edit : comment en D3D je peux spécifier les coordonnées de mes textures ?
    en OpenGL on utilise
    glTexCoordPointer(2,GL_FLOAT,0,textureCoordinates);
    quel est l'équivalent en D3D ?

  6. #6
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    Par défaut
    Mais pour une texture "normale" il faut utiliser D3DPOOL_MANAGED et si possible D3DUSAGE_WRITEONLY
    Autant pour moi, il n'y a pas de D3DUSAGE_WRITEONLYpour une texture...

    Sinon:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    HRESULT SetTextureStageState(  DWORD Stage, D3DTEXTURESTAGESTATETYPE Type, DWORD Value);
    avec Type = D3DTSS_TEXCOORDINDEX
    Mais tout ceci est expliqué dans la doc de directX. Regardes les tutoriels.

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