IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

fonction de la validation

Sujet :

Struts 1 Java

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut fonction de la validation
    bonjour,

voila je débute en struts et j'essaye de réaliser une petite application. Qui permet a une personne de donner ses données personnelles et qui essaye ensuite de se connecter. Je dois faire une premiere version de cette application sans base de données.

Comme je dois garder les données de la personne, pour les afficher si elle s'est correctement connectée. J'ai créé un bean avec ces données et qui est de type session.

ensuite je ne sais pas comment je peux faire pour comparer son nom et son mot de passe données au moment de l'inscription (les données sont dans le bean) et celles données au deuxième formulaire (login et le mot de passe).

enfait je voudrai socker toutes ces données dans le bean. Et ensuite appeler une methode de validation différente. Mais je ne sais pas si c'est possible est comment faire. Actuellement j'ai ma page jsp qui demande les informations, une page jsp qui affiche une erreur si les données entrées ne sont pas correctes et une page jsp qui indique que les données sont correctes. Pour cela je rempli certain champ de mon bean et appelle la méthode Valide de mon bean.

Le probleme se pose au niveau de ma page jsp pour se connecter. Je dois donc remplir les derniers champ de mon bean et ecrire une fonction qui me permet de verifier que ces données soit identique a celles données dans le formulaire précédent. Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment faire ca.

Merci de votre aide

Membre confirmé Avatar de zambizi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux mettre un bean dans ton Session qui contient les infos fournis dans le première formulaire et apres tu peux le récupérer et tu testes sur les infos saisie dans la deuxièmme formulaire (page jsp) !

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Vous voulez dire que je dois faire 2 bean? le premier qui comprends les informations en session (il l'est deja) et en faire un deuxième pour le deuxième formulaire?

Comment je fais pour récupérer les données du premier bean? Les données ne sont pas indépendantes?

Discussions similaires

1. fonction sum non valide
    Par DzBadBoy dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2010, 16h37
  2. Fonction strlen pour valider la saisie
    Par Andéa dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 14h03
  3. Fonction générique pour valider les champs d'un formulaire quelconque
    Par dark_vidor dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5