Bonjour,

je developpe un logiciel qui tourne a la fois sur windows et sur mac.
pour la version windows, l'installeur de mon appli copie un JRE dans le repertoire de mon appli. Oui y a peur de chance que les utilisateurs de ce logiciel est java d'installer, et je veux aussi pouvoir maitriser la version.

Ma première question, quand je lance mon logiciel, le .exe execute la ligne de code suivante
tout marche nickel, l'appli fonctionne bien (quoiqu'un peu plus lente sur pc )

le problème est que, sur ma fenetre principale, je capte l'evenement WindowListener et sur la méthode WindowClosed, j'appelle
l'application se ferme, si on regarde dans le gestionnaire des taches, dans l'onglet application, il n'y a plus mon logiciel, par contre si on regarde dans les processus...bah y a toujours javaw.exe, et lui, il m'embete et il reste autant de fois que je lance le logiciel

qq1 sait a quoi cela pourrait etre du ?

2eme question :
Existe-il un package, zip etc que je pourrais fournir avec mon application qu'il suffirait de dézipper et qui contiendrait le minimum pour lancer une appli java. Parce que, comme expliquer au dessus, je livre avec mon appli un repertoire "jre", mais c'est un repertoire que j'ai copié / coller un peu comme un bourrin et que mon installeur se charge de copier la ou je lui demande. y a surement plein de truc inutile dedans, parce qu'au final, ce repertoire fait quand meme qq 20 Mo.

voila.

z'etes bien aimable
en vous r'merciant,
a vot' bon coeur