Bonsoir à tous,
jusque là pas de problème, seulement parmi ces résultats, j'ai besoin de différencier les id_adherents qui sont également dans la tbl_dispo tout en gardant le classement par t3.ville :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT t1.id_hebergement, t1.id_adherent, t1.genre , t1.name, t1.capacite, t1.label, t1.annonce, t2.genre AS txtgenre, t3.ville FROM tbl_hebergement AS t1 INNER JOIN tbl_genre AS t2 ON t1.genre = t2.id_genre INNER JOIN tbl_adresse AS t3 ON t1.id_hebergement = t3.id_hebergement INNER JOIN tbl_adherent AS t4 ON t1.id_adherent = t4.id_adherent WHERE (t1.genre = "1" OR t1.genre ="2") AND t4.actif = 2 ORDER BY t3.ville, t1.capacite ASC';
donc pour l'instant je refais un SELECT dans ma boucle while qui affiche les resultats (PHP)
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE `tbl_dispo` ( `id_dispo` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `id_hebergement` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `periode` date NOT NULL default '0000-00-00', PRIMARY KEY (`id_dispo`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=3 ;
Ce qui est stupide c'est que je n'ai absolument aucun besoin du contenu de la tbl_dispo, (j'en ai besoin par ailleurs, mais pour cette fonction là non...) , j'ai juste besoin de savoir si l'hebergement est dans la tbl_dispo ou pas ...
1
2
3
4
5
6
7
8 while($row = mysql_fetch_array($result)) { ... $sql = 'SELECT id_dispo FROM tbl_dispo WHERE id_hebergement='.$row['id_hebergement']; ... if($total) {echo $oui; }else{echo $non;} ... } // fin du while
je souhaiterais optimiser si possible ce genre de requete, vu que j'en ai d' autres dans le meme style.
si dans le 1er SELECT je fais un LEFT JOIN sur la tbl_dispo, mes resultats deviennent faux (tbl_dispo.id_hebergement pouvant avoir x entrées tbl_dispo.periode , id_hebergement s'affichera x fois).
Y a t'il un moyen de traiter tout ca avec une seule requete ? (ou une autre solution en sachant que je ne souhaite pas rajouter un champ a tbl_hebergement qui aurait un rôle de switch (oui/non id_hebergement dans tbl_dispo) c'est une solution que je ne peux pas gerer correctement pour l'instant )
Merci
++
Partager