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3D Java Discussion :

[Java3D]Y a du monde ?


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut [Java3D]Y a du monde ?
    Bonjour à tous,

    j'ai terminé mon logiciel pour ma boite, transformé un programme perso de cryptographie (algo perso) en consolidant l'anti-cassage et amélioré l'IHM, et là...y a comme un vide!

    Alors je me penche un peu sur Java3D.
    J'ai lu le tutoriel, les premiers pas ne sont pas très compliqués, mais pour après...
    Mais tout d'abord ma première question :
    Etes-vous nombreux à faire du 3D avec Java ?

    Régis.
    L'interêt du doute est que cela fait avancer.
    (parenthèses)Je suis à la recherche d'un emploi sur Valence(26) et ses environs.
    mon cv:
    http://charegis.netcv.org/

  2. #2
    Gfx
    Gfx est déconnecté
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    J'en doute Cela dit si tu ne trouves pas ici tu trouveras plein de spécialistes de Java3D sur les forums de java.net ou de java.sun.com. JOGL est bien aussi.
    Romain Guy
    Android - Mon livre - Mon blog

  3. #3
    Membre averti
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    Bonjour Regis.C,
    J'ai touché un peu à Java3D même si je ne suis pas aller audelà d'une animation je peux peut être t'aider. Je me suis reconvertis dans la 3D 100% software, voir le www sous mon message.
    A+
    JHelp
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  4. #4
    Membre actif Avatar de vasilov
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    Bonjour,
    JHelp, je voulais savoir comment sont décrites tes scene 3D,
    J'en ai fait un peu et mes scenes étaient décritent en vrml et pour les afficher, j'ai participé à l'élaboration d'un parseur. Mais c'étais sur mobile.

  5. #5
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    Citation Envoyé par vasilov
    Bonjour,
    JHelp, je voulais savoir comment sont décrites tes scene 3D,
    J'en ai fait un peu et mes scenes étaient décritent en vrml et pour les afficher, j'ai participé à l'élaboration d'un parseur. Mais c'étais sur mobile.
    En fait les scenes de bases sont en VRML, j'ai ensuite un parseur qui converis les scenes dans un format que j'ai créé pour qu'il soit plus léger et performant et surtout pouvoir avoir des informations suplémentaires style bumpamp, environmentmap, multitexturing, midmap, ...
    Je crée en paralélle une version plus légére du moteur pour les mobiles, palm, ..
    Bon arretons là les disgressions, et revenons à java3D
    Regis.C que voudrais tu savoir sur Java3D ?
    JHelp
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  6. #6
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    Bonjour à tous, bonjour Jhelp.

    Ce que je voudrais savoir ?
    Peut-on arriver à créer des scènes 3D de qualité avec Java, comme on peut le faire avec 3DMax par exemple.

    Quel avantage à utiliser Java pour ce genre de travail ?

    Peut-on transformer une animation java en video ?

    Où peut-on trouver des tutos qui abordent les niveaux moins "de base" ?

    Qu'appelles-tu la 3D "100%" software ?
    L'interêt du doute est que cela fait avancer.
    (parenthèses)Je suis à la recherche d'un emploi sur Valence(26) et ses environs.
    mon cv:
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  7. #7
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    Citation Envoyé par Regis.C
    Peut-on arriver à créer des scènes 3D de qualité avec Java, comme on peut le faire avec 3DMax par exemple.
    On peut avoir le même rendu que max si on maîtrise bien l'affaire.
    Citation Envoyé par Regis.C
    Quel avantage à utiliser Java pour ce genre de travail ?
    La portabilité sur plusiaeurs plateformes est l'avantage majeur
    Citation Envoyé par Regis.C
    Peut-on transformer une animation java en video ?
    Oui c'est possible grace à l'API JMF
    Citation Envoyé par Regis.C
    Où peut-on trouver des tutos qui abordent les niveaux moins "de base" ?
    Bon j'ai également galéré à trouver des infos plus approfondis, quelques liens qui peuvent être utiles :
    http://www.java3d.org/
    http://www.j3d.org/
    Citation Envoyé par Regis.C
    3D 100% software ?
    C'est à dire pas d'utilisation de matériel hardware, pas de carte 3D pour le rendu 3D. Tout le pipeline graphique est géré par l'application.
    A+
    JHelp
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