Bonjour,
Je developpe maintenant une application de gestion des images avec oracle intermedia et interface swing.
Ds mon application j'ai plusieurs bases d'images qui sert à regrouper les images par catégories (fleurs, animaux...)
Je veux mnt si je selectionne une base d'images à partir d'un combobox il affiche les images correspondante.
Mon pb est le suivant:
moi j'ai deux bases d'images une qui s'appelle images et l'autre fleurs, quand je selectionne la premiere fois la base fleurs et je clique sur afficher ca marche,ensuite je ferme la fenetre qui contient les images affichés, et je selectionne l'autre base d'images il affiche les images de cette base + une image de la premiere!!!!
L'affichage d'images je le fais avec drawImage ds la methode paintComponent.
Ds le Frame où je selectionne la base d'images dont je veux afficher ses images, j'ai le boutton afficher(jButton1) voici le code correspondant:
jButton1.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
try {
jButton1_actionPerformed(e);
} catch (Exception a) {
a.printStackTrace();
}
}
});
private void jButton1_actionPerformed(ActionEvent e) throws Exception
{
//je recupere les images que je dois afficher de la base de données ds un dossier physique sur le disque(ceci ca marche!)
JFrame page =new Afficher_image();//Affiche_image c le JFrame où je défini la methose paintComponent pour le dessin des images
page.pack();
page.setVisible(true);
}
Est ce quelqu'un peut m'aider?Qu'est ce que je dois rajouter à mon code?
Si vous avez des questions pour comprendre mon pb n'hesitez pas.
Merci d'avance
Partager