bonjour,
J'ai une question de conception en c++. Je débute en programmation objet et j'ai conçu une application graphique basée sur une boite de dialogue.
Pour simplifier et donner un exemple concret, un utilisateur choisit le titre d'un ouvrage, l'application se connecte à une base de donnée et récupère les informations de l'ouvrage(année, auteur,...)
Pour réaliser cela, j'ai deux classes principales, une permettant de gérer les bases de données, d'effectuer des requêtes et une autre représentant l'ouvrage et ses attributs. J'aimerai utiliser le pattern Modèle-Vue-Contrôleur mais j'avoue ne pas savoir comment formaliser la chose :
- je vois bien ma vue (ma boite de dialogue et les contrôles s'y rapportant) et les méthodes associées (OnOk,....)
- ma classe contrôleur : à part une méthode pour avertir le modèle de se mettre à jour, aucune idée pour les membres
- le modèle : ma classe ouvrage(dont les attributs seraient les info de l'ouvrage et les méthodes seraient les getter/setter ainsi qu'une methode avertissant a vue de se mettre à jour)
Je ne sais pas ou mettre ma classe base de donnée, comment l'agencer dans ce diagramme.
Je galère pas mal. Qqun pourrait-il me conseiller, m'aider, me donner un exemple?
Merci![]()
Partager