IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Problème conception MVC

Sujet :

C++

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut Problème conception MVC
    bonjour,

J'ai une question de conception en c++. Je débute en programmation objet et j'ai conçu une application graphique basée sur une boite de dialogue.

Pour simplifier et donner un exemple concret, un utilisateur choisit le titre d'un ouvrage, l'application se connecte à une base de donnée et récupère les informations de l'ouvrage(année, auteur,...)

Pour réaliser cela, j'ai deux classes principales, une permettant de gérer les bases de données, d'effectuer des requêtes et une autre représentant l'ouvrage et ses attributs. J'aimerai utiliser le pattern Modèle-Vue-Contrôleur mais j'avoue ne pas savoir comment formaliser la chose :

- je vois bien ma vue (ma boite de dialogue et les contrôles s'y rapportant) et les méthodes associées (OnOk,....)
    - ma classe contrôleur : à part une méthode pour avertir le modèle de se mettre à jour, aucune idée pour les membres
    - le modèle : ma classe ouvrage(dont les attributs seraient les info de l'ouvrage et les méthodes seraient les getter/setter ainsi qu'une methode avertissant a vue de se mettre à jour)

Je ne sais pas ou mettre ma classe base de donnée, comment l'agencer dans ce diagramme.

Je galère pas mal. Qqun pourrait-il me conseiller, m'aider, me donner un exemple?

Merci

Expert éminent
    Homme Profil pro