Bonjour,
Je développe une application réseau de monitoring de bases de données. Pour ce, je crée, pour chaque DB que j'ai à monitorer, un thread qui à intervalles réguliers check que des DML sont toujours faisables sur ces DB.
Le truc c'est que j'aimerais tester si un thread pour une DB existe déjà ?
Cette appli va monitorer plus de 1000 DB, elle est configurable via un fichier de configuration qui peut être changé à tout moment, 'fin soit, j'ai besoin de temps à autre de pouvoir "recharger" un thread "sur" une DB avec de nouvelles valeurs.
Le fichier de configuration n'est lu que la première fois que l'appli démarre et les threads tourneront indéfiniment. Donc toutes les données du fichier de config sont chargées en mémoire. Du coup si on veut modifier quelque chose dans le fichier de config pour une raison ou un autre, une DB qui change d'url, patati patata, on doit pouvoir RECHARGER le service avec les nouvelles valeurs.
(programme en LIGNES DE COMMANDES)
Alors ce que j'aimerais pouvoir faire c'est: lorsqu'on load() un nouveau thread, checker qu'il n'existe pas déjà un thread qui s'occupe d'une DB, si oui, le tuer, puis charger le "nouveau".
Y'a mouyen de faire ça ? Comment on fait ?
Merci à tous.
Partager