Bonjour,
Avant tout merci pour ta réponse.

C'est vrai que c'est chouette la couleur sur les forums.
J'avoue que j'ai eu dur de jouer avec les > ( [ I N D E N T ] [ / I N D E N T ])

C'est une bonne idée la requête sur les 2 champs,

En fait j'y ai déja pensé, mais je me suis dit que faire une requête sur la totalité du 2ème champ risquerait d'allourdir fortement cette requête non ? (dans le cas de milliers de descriptions)
Dans le cas ou on fait cette requête même si celle-ci n'est pas utile.
Je m'explique: dans certains cas le premier champ(la première requête) suffira et la seconde requête est faite également même si elle n'est pas affichée.
(Une grosse requête en trop.)
Cependant, je mets mon site en cache donc la requête ne devrait s'executer qu'une seule fois...
Mais c'est une très bonne idée malgré tout, je pense que je vais me lancer dans cette voie.
Cependant saurais-tu ou (sauriez-vous) m'aider pour la fonction php disant que si l'article x
(x veut dire l'article de la page courante) du champ "la_description_de_mes_articles_2" est empty (vide) il affiche par default l'article x du champ "la_description_de_mes_articles_1" ?
N'hésitez pas à donner vos commentaires si vous trouvez une solution plus légère que la requête sur les 2 champs.
Dans le sens il ne fait que la requête sur la deuxième champ uniquement si la requete du premier rapporte un artcile vide.
Je vous remercie d'avance.

Partager