Bonjour, je suis en train de réaliser un client FTP en Java.
Dans mon interface graphique, j'ai une jcombobox dans laquelle est stockée toutes les racines.
Juste en dessous, un arbre représentant tous les dossiers et fichiers de la racine.
Je voudrais, quand je clique sur un Item, affichier les dossiers et fichiers de la racine sélectionnée.
On m'a parlé d'un ActionListener et d'un getSelectedItem, mais à la compilation, on me sort l'exception suivante : java.lang.NullPointerException
Voici un bout de mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 // Création de l'arborescence pour l'explorateur de fichiers locaux hardDrive = File.listRoots(); // Liste tous les disques dur et autres lecteurs présents sur le PC final JComboBox ExplorateurLocalComboBox = new JComboBox(hardDrive); //a=hardDrive[i]; ExplorateurLocalComboBox.addActionListener( new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent ae) { a= (File) ExplorateurLocalComboBox.getSelectedItem(); System.out.println(a); } } ); Arborescence = new JTree(new FileTreeModel(new File(a.getPath()))); Arborescence.setCellRenderer(new FileRenderer()); Arborescence.addMouseListener(new click("mon pc arbo")); Arborescence.getSelectionModel().setSelectionMode(TreeSelectionModel.SINGLE_TREE_SELECTION); Arborescence.setVisible(true); ExplorateurLocalScrollArbo = new JScrollPane(Arborescence); ExplorateurLocalBox = new Box(BoxLayout.Y_AXIS); ExplorateurLocalBox.add(ExplorateurLocalComboBox); ExplorateurLocalBox.add(ExplorateurLocalScrollArbo); ExplorateurLocalDossierCourant = new JLabel("Dossier courant: " + path); ExplorateurLocalDossierCourantPanel = new JPanel(new BorderLayout()); ExplorateurLocalDossierCourantPanel.add(ExplorateurLocalDossierCourant); // Création de l'explorateur des sous fichiers locaux listingOfFile = new Vector<String>(); ExplorateurLocalListe = new JList(listingOfFile); ExplorateurLocalListe.addMouseListener(new click("mon pc arbo")); ExplorateurLocalListe.setComponentPopupMenu(popupLocal); ExplorateurLocalScrollList = new JScrollPane(ExplorateurLocalListe);
Je ne sais plus comment faire. Si quelqu'un pouvait m'aider,
Je vous remercie
Partager