Bonjour à tous,
j'ai fait des recherche sur internet mais j'arrive pas à trouvé de réponse à ma question.je veux récupérer le nombre de ligne d'un fichier de type RandomAccessFile Produit.csv . pouvez -vous m'aider
Merci
Bonjour à tous,
j'ai fait des recherche sur internet mais j'arrive pas à trouvé de réponse à ma question.je veux récupérer le nombre de ligne d'un fichier de type RandomAccessFile Produit.csv . pouvez -vous m'aider
Merci
Tu parcourt ton fichier avec un Bufferedreader et tu incremente une variable nbrLigne dès que tu tombe sur un retour chariot.
rebonjour,
SVP,je suis débutante en java pouvez me guider sur l'utilisation de ce BufferedReader,avec un exemple
merci d'avance
Pour avancer avec java - comme tout autre langage - il faut se documenter. Et pour trouver les documents intéressants, en générale on fait une recherche.
Voilà ce que je trouve après même pas une minute de recherche : http://anisfrikha.developpez.com/tutoriel/java-io/
La maitrise du langage n'arrivera pas comme ça du jour au lendemain sans un minimum d'efforts de ta part
Sinon pour commencer, est-tu allé consulter la javadoc de BufferedReader (première chose que j'aurais faite à ta place) ?
C'est quelque chose du style :
À toi de corriger les éventuelles erreurs en consultant les docs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 BufferedReader read = new BufferedReader(new File("tata.txt")); int compteur = 0; while (read.readLine() != null) compteur++; read.close(); // la variable compteur contient le nombre de lignes.
Bonne chance.
Bonjour, ce n'est pas l'habitude de la maison mais voici ton code :
Voilà code non testé car écrit en direct :p
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 try { int nbLigne = 0; String ligne = null; File file = new File("chemin_vers_mon_fichier"); BufferedReader reader = new BufferedReader(new FileReader(file)); // si on arrive ici le reader est instancié donc il faudra fermer les flux try { // tant qu'il il a au moins une ligne à lire while((ligne = reader.readLine()) != null) { // on incrémente le compteur nbLigne++; } } finally { reader.close(); } // enfin on affiche le résultat sur la console System.out.println("Nombre de ligne : " + nbLigne); } catch (IOException ex) { // erreur d'entrée/sortie ou fichier non trouvé ex.printStackTrace(); }
Edit : grilled![]()
Partager