Bonjour,
Question pour orienter mes recherches :
Quand on rentre un numéro de carte bancaire dans un champ intéractif, avec quel langage peut on vérifier que le numéro n'excéde pas 16 chiffres ?
XHTML ou JavaScript ou les 2 ?
merci d'avance
a+
Bonjour,
Question pour orienter mes recherches :
Quand on rentre un numéro de carte bancaire dans un champ intéractif, avec quel langage peut on vérifier que le numéro n'excéde pas 16 chiffres ?
XHTML ou JavaScript ou les 2 ?
merci d'avance
a+
tu peux le faire en js en utilisant document.getElementById('monid').value.length
Bonjour,
.... et dans les deux cas ci-dessus, mieux vaut quand même vérifier qu'il ne s'agit bien que de chiffres
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script language="javascript"> function verifChamp(champ) { if(event.keyCode>=48 && event.keyCode<=57 && champ.value.length<=15 || event.keyCode == 8 || event.keyCode == 13 || event.keyCode == 18 || event.keyCode == 9 || event.keyCode == 91) { return true; } else { return false; } } </script> <input type="text" size="15" onkeydown="return verifChamp(this)">
oui tu peux toujours faire une première vérification en javascript ça ne mange pas de pain ...
Mais il vaudra mieux pour des raisons évidentes de sécurité doubler cela d'une vérification coté serveur, sinon c'est courrir au devant des ennuis ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager