Bonjour,
Je suis en train de developper une application en suivant le modele proposé dans le tutoriel Struts 2 + Spring 2 + JPA + AJAX.
J'ai une classe Client avec un mapping ManyToOne vers une class Forme
L'interface permet de selectionner la forme depuis une dropdown pour un client donné. Au moment de la sauvegarde, la forme selectionnée est bien persistée au niveau du client et la query d'update est affichée dans la console.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 @Entity @Table(name = "clients") public class Client { @Id @GeneratedValue private Integer id; @ManyToOne @JoinColumn(name="formeId") private Forme forme; //... } @Entity @Table(name = "formes") public class Forme implements Model { @Id @GeneratedValue private Integer id; @OneToMany @JoinColumn(name="formeId") private Set<Client> clients; private String forme; //... }
Un autre écran permet de lister toutes les formes disponibles, et propose un formulaire pour en ajouter de nouvelles. Au moment de la sauvegarde j'arrive a la ligne :
mais la rien ne se passe. aucune query n'est affichée dans la console, pas de message d'erreur et la nouvelle forme n'est pas ajoutée dans la db.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 em.persist(forme);
comment faire pour persister cet objet ?
c'est probablement tres simple mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec hibernate et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans la doc.
merci![]()
Partager