Bonjour a tous,
je suis nouveau, je suis en DUT informatique. Je suis actuellement en train de coder le jeu du yams, un jeu de dés. Je rencontre quelques difficultés a gerer deux joueurs, enfin au niveau de l'attribution des points. J'arrive a changer de joueur, mais ma methode d'attribution des points ne marchent pu a 2 joueurs ...

Elements : Classes, tableaux

voici un morceaux de mon main()
si vous le souhaiter je peux mettre la methode, mais elle est tres grosse ... enfin je me debrouillerais pour la mettre si vousl voulez
D'avance merci, et ce forum est vraiment bien, mais un peu incomprehensible pour un debutant comme moi ^^' ( ca viendra ^^)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
if(gestion.getNumeroJoueur() == 1)
{
    while(tabContratsRealiseJ1[relancer-1] == true)
    {
        System.out.println("Contrat deja realise, saisissez en un autre");
	relancer = Clavier.lire_int();

if(relancer !=0) // le 0 sert a consulter les contrats
	    tabContratsRealiseJ1[relancer-1] = true; //Le contrat est fait, meme si il est faux, il est considéré comme fait
	gestion.tableauxScore(relancer,tabContratsRealiseJ1[0],tabContratsRealiseJ1[1],tabContratsRealiseJ1[2],tabContratsRealiseJ1[3],tabContratsRealiseJ1[4],tabContratsRealiseJ1[5]);
    }
}

if(gestion.getNumeroJoueur() == 2)
{
	while(tabContratsRealiseJ2[relancer-1] == true)
	{
		System.out.println("Contrat deja realise, saisissez en un autre");
		relancer = Clavier.lire_int();

if(relancer !=0) // le 0 sert a consulter les contrats
    		    tabContratsRealiseJ2[relancer-1] = true; //Le contrat est fait, meme si il est faux, il est considéré comme fait
               gestion.tableauxScore(relancer,tabContratsRealiseJ2[0],tabContratsRealiseJ2[1],tabContratsRealiseJ2[2],tabContratsRealiseJ2[3],tabContratsRealiseJ2[4],tabContratsRealiseJ2[5]);
	}
}

if(gestion.getNumeroJoueur() == 1)
	System.out.println("Vous avez obtenu : "+gestion.getResultatJ1()+ " points\n");

if(gestion.getNumeroJoueur() == 2)
	System.out.println("Vous avez obtenu : "+gestion.getResultatJ2()+ " points\n");