Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de mettre une toolbar dans un projet basé sur des boites de dialogue ?
Car l'exemple de la faq ne marche pas...
Merci d'avance!!
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de mettre une toolbar dans un projet basé sur des boites de dialogue ?
Car l'exemple de la faq ne marche pas...
Merci d'avance!!
peux tu me donner le lien de cet faq stp ca m interesse. je n ai trouve que des articles concernant des prjet sdi ou mdi, mais pas de toolbar dans une dialogbox.
merci.
C'est en éssayant les exemples de la faq que je me suis rendu compte qu'ils étaient fait pour des projets MDI ou SDI! Voilou!
Si quelqu'un à une solution...
Merci!
oui tu peux utiliser un toolbar dans une boite de dialogue.
attention, c'est la classe CToolBarCtrl et non CToolBar qui gère ça.
tu ne peux pas utiliser le mécanisme de mise à jour des boutons (la classe CCmdUI et les ON_UPDATE_COMMAND_UI ...), il faut que tu fasses toi meme la gestion.
Suffit de déclarer dans l'éditeur de ressources un controle "Toolbar", puis dans le OnInitDialog(), peupler la toolbar avec tes boutons et définir la ImageList...
@+
Ha ça marche!
Mais pas exactement comme je voudrais...
J'ai réussi à créer la barre avec un bouton, mais le problème est qu'elle s'affiche dans la dialog dans la partie où l'on ajoute les contrôles.
Or j'aimerais l'afficher juste en dessous du menu mais de façon a ce que tous ce qui se trouve à l'interieur de ma dialog ne puisse pas se mettre dessus (ou dessous). Comme le menu en faite.
Puis aussi, si possible faire qu'elle soit flottante (comme celle de visual studio ou WORD etc...).
PS: autre méthode bien sur que celle de replacer les contrôles...![]()
Partager