bonjour tout le monde ,
Je me suis demandé ce matin qu'elle est la différence entre les unités Pixel et Point .
En fait je cherche une reponse du coté du hardware , c'est a dire comment sont ils repesentés sur l'ecran ! merci d'avance
maxonman
bonjour tout le monde ,
Je me suis demandé ce matin qu'elle est la différence entre les unités Pixel et Point .
En fait je cherche une reponse du coté du hardware , c'est a dire comment sont ils repesentés sur l'ecran ! merci d'avance
maxonman
Un pixel c'est la plus petite unité d'une image (PICture ELement).
Sa taille telle que tu la vois dépend de ta résolution et de la taille de ton écran.
Un point corresspond à 1/72 eme de pouce.
Et un pouce fait 2.54 centimètre (voir : http://www.google.fr/search?q=1+pouce+en(....))
Voilà tout.![]()
mmm ,
premierement je remercie Celelibi pour sa reponse, ..
j'en conclu que le pixel est une unité relative qui depend de la resolution , parcontre le point est une unité absolue.
Donc , je dirait que lorsque l'on défini la taille de la police a 12 par exemple , il s'agit la de 12 points , n'est ce pas ?
Mais alors a quoi bon définir la taille des controls HTML en Pixel ? ( je veux dire , quelle sera la différence du point de vue de l'affichage ? )
alors ? pas de reponses ?
faut il que je reexplique ?
merci d'avance !
tu peux aussi bien définir la taille de la police en pixels
d'ailleur les tailles dans word sont en pixels je pense
Chaque unité à son utilité.
Pour les tailles de police il est fortement conseillé de les mettre en em, pour la taille des éléments html, il vaut mieux les mettre en % ou en pixel.
Il faut que la taille du texte soit redimentionnable, donc une unité absolue est à proscrire.
Pour les éléments de la page autre que le texte, il vaut mieux la plus part du temps les mettres en % pour garder un affichage proportionné quelque soit la taille de la fenêtre, ou parfois en px quand la taille ne doit pas changer selon la résolution (par exemple un espace entre le bord et le contenu d'un cadre).
Partager