Je désire continuer mon ré-apprentissage progressif de java.
Après avoir fait une mini application qui enregistre ses données dans une BDD embarquée comme HSQLDB :
cf ce post-ci
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=462899
(à améliorer encore en gérant les enregistrements comme instances d'une classe !! )
Je voudrais ajouter à mes enregistrements une image (surtout du jpeg).
C-à-d, quand on crée un enregistrement avec un ID "XXX", qu'on ait la possibilité d'aller chercher une image sur le disque dur (avec un JFileChooser) et qu'ensuite, cette image soit formatée (hauteur max, largeur max) pour être stockée (en l'état formaté) dans un folder annexe avec comme nom imageXXX.jpg .
Ma question avant ma mise en pratique : comment gérer l'affichage des images dans mon interface SWING pour toute la panoplie des enregistrements déjà réalisés (images affichables en consultation par l'utilisateur) ?
1) Doit-on envisager de toutes les pré-charger en mémoire ? En même temps que toute ma collection des objets représentant mes enregistrements ?
2) Ou vaut-il mieux gérer un chargement-déchargement permanent des images stockées dans le folder des images formatées, en fonction des demandes d'affichage de l'utilisateur, pour ménager la mémoire ?
Partager