IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Intégrer un pilote dans le CD d'install Windows


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de al1_24
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    9 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 9 080
    Points : 30 802
    Points
    30 802
    Par défaut Intégrer un pilote dans le CD d'install Windows
    J'ai un nouveau PC avec un controleur SATA et un seul port IDE, affecté aux lecteur et graveur de DVD.
    J'ai voulu réinstaller dedans mes anciens disques IDE ; j'ai donc ajouté une carte contrôleur IDE. Les disques IDE sont bien reconnus, je peux booter dessus avec un gestionnaire de boot (BootIt Ng).
    MAIS... car il ya un mais, Windows réclame un pilote pour reconnaître les disques, pilote qui n'est pas intégré dans le CD.
    Lorsque je veux réinstaller Windows (boot sur le CD), les disques supplémentaires ne sont pas reconnus au démarrage, je dois insérer la disquette du pilote pour qu'ils soient pris en compte et, au reboot, l'ordre des unités a changé et l'installation plante.
    Y a-t-il possibilité d'intégrer le pilote dans le CD d'installation, comme on peut intégrer les SP (ce que je sais faire)...?
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 146
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut Re: Intégrer un pilote dans le CD d'install Windows
    On sait que les pilote sont dans un dossier du CDROM de WinXP nommé je sais plus quoi, pourquoi tu n'essairais pas d'y rajouté ton pilote tout simplement !

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de al1_24
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    9 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 9 080
    Points : 30 802
    Points
    30 802
    Par défaut Re: Intégrer un pilote dans le CD d'install Windows
    Citation Envoyé par TOTO32
    On sait que les pilote sont dans un dossier du CDROM de WinXP nommé je sais plus quoi, pourquoi tu n'essairais pas d'y rajouté ton pilote tout simplement !
    Après avoir fouillé un peu partout, en particulier dans MSDN, l'ajout d'un pilote à prendre en charge au moment de l'installation ne s'effectue pas simplement en copiant les fichiers dans le répertoire approprié (il faut aussi modifier des fichiers .inf) et cela ne concerne que les pilotes utilisés dans la deuxième phase d'installation, pas dans la phase interface texte... donc pas de prise en charge automatique des contrôleurs externes non intégrés à Windows (il en connaît beaucoup mais pas tous)

    J'ai résolu mon problème en déconnectant les autres disques le temps de l'installation. Le disque supplémentaire devient bien alors le disque C comme il le sera logiquement après reconnexion des autres et démarrage via le multi-boot.
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de al1_24
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    9 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 9 080
    Points : 30 802
    Points
    30 802
    Par défaut
    J'ai trouvé une réponse dans http://geeksasylum.free.fr/articles/...oot/part01.htm dont l'adresse est citée dans http://bwp-necromance.developpez.com.../livecdwindows.

    J'ai cherché bien loin ce qui se trouvait tout près... sur developpez.com.
    Les réponses sont fonction de la manière dont est formulée la question
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [CR][Access] intégrer un viewer dans un formulaire access
    Par nicolak dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2003, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo