IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Quel fichier Input pour VB.net


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Quel fichier Input pour VB.net
    Bonjour

    On a une application qui lit des fichiers excel en entrée, y rajoute quelques informations provenant de tables et produit un nouvel fichier excel, puis à l'aide d'un utilitaire, elle convertit ce nouveau fichier excel en un fichier pdf.

    entrée : Fichier excel
    Sortie : fichier en format PDF

    On trouve que Excel cause assez de problèmes dans la standardisation des formulaires en francais et en anglais, et aussi les cases se dilatent et provoquent un débordement sur d'autres cellules.

    On cherche un autre type de fichier en entrée

    La sortie doit rester en format PDF.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Pourquoi ne pas faire l'entrée en XML ? c'est un format très facile à manoeuvrer avec .NET et assez facile à modifier à la main. Il serai très éfficace je pense mais par contre pour la génération du PDF après je ne sais pas ...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 480
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Le XML peut être une solution... sinon essaye le CSV, c'est un format standard et très simple à comprendre et manipuler (faut bien maîtriser le substring par contre).

    En plus tu auras l'avantage de pouvoir l'ouvrir avec excel pour vérifier tes résultats.
    Arrêtez de poster des liens! Expliquez! (ça évite les erreur HTTP 404)

    L'homme est plus fort que la machine... ne renoncez jamais


  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par The eye Voir le message
    Le XML peut être une solution... sinon essaye le CSV, c'est un format standard et très simple à comprendre et manipuler (faut bien maîtriser le substring par contre).

    .
    Le CSV pose justement des problèmes permanents d'internationalisation. Assez mauvais conseil, AMHA.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 480
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Le CSV pose justement des problèmes permanents d'internationalisation. Assez mauvais conseil, AMHA.

    quel genre de problèmes?
    Arrêtez de poster des liens! Expliquez! (ça évite les erreur HTTP 404)

    L'homme est plus fort que la machine... ne renoncez jamais


  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par The eye Voir le message
    quel genre de problèmes?

    Un export CSV en culture EN donne

    123.45 , "gsdhfqhsg", "jhjhlhjhlkhkl"

    le même en FR donne :

    "123,45" , "gsdhfqhsg", "jhjhlhjhlkhkl"

    (ou quelque chose d'approchant).

    Mieux vaut utiliser des séparateurs "tab" à la rigueur.
    Par ailleurs le format CSV du Clipboard fonctionne très mal avec Excel, pour une raison que je n'ai jamais comprise. (et pas approfondi non plus, à vrai dire).

    Bref, avoir un format de fichier dont l'interprétation des éléments de format (ici la virgule) est équivoque avec des éléments de contenu me semble un choix peu pertinent.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Pourquoi ne pas faire l'entrée en XML ? c'est un format très facile à manoeuvrer avec .NET et assez facile à modifier à la main. Il serai très éfficace je pense mais par contre pour la génération du PDF après je ne sais pas ...
    C'est parce que les fichiers d'entrées proviennent de plusieurs personnes différentes (environ 50 personnes) et il va falloir que tout ce monde se conforme à cette nouvelle règle.

    Actuellement toutes ces personnes ont l'habitude de produire leurs fichier en Excel.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 480
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Un export CSV en culture EN donne

    123.45 , "gsdhfqhsg", "jhjhlhjhlkhkl"

    le même en FR donne :

    "123,45" , "gsdhfqhsg", "jhjhlhjhlkhkl"

    (ou quelque chose d'approchant).

    Mieux vaut utiliser des séparateurs "tab" à la rigueur.
    Par ailleurs le format CSV du Clipboard fonctionne très mal avec Excel, pour une raison que je n'ai jamais comprise. (et pas approfondi non plus, à vrai dire).

    Bref, avoir un format de fichier dont l'interprétation des éléments de format (ici la virgule) est équivoque avec des éléments de contenu me semble un choix peu pertinent.

    1 - le paramétrage du séparateur de décimal est un paramètre windows réglable. Donc le meilleur séparateur reste le ";"

    2 - ton problème de clipboard qui fonctionne mal avec Excel est dû à la non reconnaissance du séparateur CSV (paramétrable dans Excel...)

    De plus on a besoin de conserver l'utilisation d'Excel par les clients (si j'ai bien compris...) donc il suffit de leur spécifier de sauvegarder leur fichiers Excel en CSV et HOP le tour est joué.

    Au vue de tes arguments ma proposition ne me semble pas si mauvaise finalement
    Arrêtez de poster des liens! Expliquez! (ça évite les erreur HTTP 404)

    L'homme est plus fort que la machine... ne renoncez jamais


  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par The eye Voir le message
    1 - le paramétrage du séparateur de décimal est un paramètre windows réglable. Donc le meilleur séparateur reste le ";"
    Je te remercie pour cette information précieuse
    Blague à part, le problème que je soulevais c'est que les échanges via CSV entre système de cultures installées différentes, c'est potentiellement fumeux.


    2 - ton problème de clipboard qui fonctionne mal avec Excel est dû à la non reconnaissance du séparateur CSV (paramétrable dans Excel...)
    Très joli, mais, non, ce n'est pas cela; je te suggère de faire l'essai, en chargeant le Clipboard en CSV par programme via l'objet éponyme et en faisant ensuite un Ctrl-C dans ta feuille excel (par ailleurs tu ne peux pas décemment faire l'hypothèse de sélection de culture par le client, ni d'égalité de culture entre le provider de données et le consommateur).

    Le ";" pose aussi le problème d'ambigüité séparateur/données contenues.
    Aucun format CSV ne constitue une solution fiable à 100%, seulement des solutions qui marchent parfois. (par exemple, un CSV avec que des valeurs entières va marcher presque à coup sur - dès l'instant où tu as du texte et des décimaux, c'est pas gagné à tous les coups - sans même parler des problèmes de sélection de jeu de caractères, difficile à régler).

    De plus on a besoin de conserver l'utilisation d'Excel par les clients (si j'ai bien compris...) donc il suffit de leur spécifier de sauvegarder leur fichiers Excel en CSV et HOP le tour est joué.
    Bis : comment gères tu la non homogénéité de Culture entre les systèmes ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par The eye Voir le message
    De plus on a besoin de conserver l'utilisation d'Excel par les clients (si j'ai bien compris...) donc il suffit de leur spécifier de sauvegarder leur fichiers Excel en CSV et HOP le tour est joué.
    Si par exemple on n'avait pas besoin de conserver un fihier excel en entrée et aussi de ne pas conserver un fichier PDF en sortie, qu'est ce que tu propeserais ?

    Condition : les fichiers d'entrée des client peuvent être différent d'un client à un autre. Aussi L'application VB.net devrait rajouter quelques informations qui sont différentes d'un client à un autre et on ne veut pas les hardcoder (ce qui se passe actuellement). On cherche un genre de système générique qui répondra au besoin de tous les clients.

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par DEV-10 Voir le message
    Si par exemple on n'avait pas besoin de conserver un fihier excel en entrée et aussi de ne pas conserver un fichier PDF en sortie, qu'est ce que tu propeserais ?
    Sans données d'entrées et sans données de sorties, les applications sont en effet beaucoup plus simples

    Condition : les fichiers d'entrée des client peuvent être différent d'un client à un autre. Aussi L'application VB.net devrait rajouter quelques informations qui sont différentes d'un client à un autre et on ne veut pas les hardcoder (ce qui se passe actuellement). On cherche un genre de système générique qui répondra au besoin de tous les clients.
    Peux tu détailler ton besoin fonctionnel de manière plus précise ? On t'aidera surement à trouver une solution.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sans données d'entrées et sans données de sorties, les applications sont en effet beaucoup plus simples



    Peux tu détailler ton besoin fonctionnel de manière plus précise ? On t'aidera surement à trouver une solution.
    C'est que maintenant l'application vb.net recois des fichiers Excel, fait un traitement et après, elle produit des fichiers PDF.

    Contenu du traitement : Chaque fichier excel que l'application recoit de la part du client elle y rajoute quelques données comme l'adresse, le nom, les produits qui vendent , ect. mais ces rajouts sont différent d'un client à un autre.

    Exemple :

    pour le client 1 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item A et l'item B

    pour le client 2 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item C et l'item D et l'item E

    pour le client 3 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item F et l'item G

    actuellement, on le hard code pour chaque type de client, et ça devient rudimentaire avec le nombre de client qui ne cesse d'augmenter.

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par DEV-10 Voir le message
    C'est que maintenant l'application vb.net recois des fichiers Excel, fait un traitement et après, elle produit des fichiers PDF.

    Contenu du traitement : Chaque fichier excel que l'application recoit de la part du client elle y rajoute quelques données comme l'adresse, le nom, les produits qui vendent , ect. mais ces rajouts sont différent d'un client à un autre.

    Exemple :

    pour le client 1 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item A et l'item B

    pour le client 2 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item C et l'item D et l'item E

    pour le client 3 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item F et l'item G

    actuellement, on le hard code pour chaque type de client, et ça devient rudimentaire avec le nombre de client qui ne cesse d'augmenter.
    J'ai oublié de rajouter que le fichier de sortie doit être en format PDF (pour question de sécurité et d'agrégation)

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bon, ok, mais une chose que je ne comprends pas.

    Il me semble que tu veuilles lire des données d'un fichier Excel, en fonction de la provenance de ce fichier agréger une ou plusieurs info et générer un Pdf; ça c'est clair. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est pourquoi veux tu modifier le fichier Excel ??? j'avoue que je ne comprends pas, car, pour moi, dans ce cas, la réponse à priori évidente c'est :

    - lire les données du fichier (via Interop, etc ... cf. tutoriel)

    - agréger les données supplémentaires.

    - générer un Pdf avec le tout (avec ITextSharp par exemple).

    Et c'est tout.

    Donc je ne vois aucune espèce d'utilité à la phase d'ajout de données au fichier Excel, ou alors tu as oublié de nous dire quelque chose.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bon, ok, mais une chose que je ne comprends pas.

    Il me semble que tu veuilles lire des données d'un fichier Excel, en fonction de la provenance de ce fichier agréger une ou plusieurs info et générer un Pdf; ça c'est clair. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est pourquoi veux tu modifier le fichier Excel ??? j'avoue que je ne comprends pas, car, pour moi, dans ce cas, la réponse à priori évidente c'est :

    - lire les données du fichier (via Interop, etc ... cf. tutoriel)

    - agréger les données supplémentaires.

    - générer un Pdf avec le tout (avec ITextSharp par exemple).

    Et c'est tout.

    Donc je ne vois aucune espèce d'utilité à la phase d'ajout de données au fichier Excel, ou alors tu as oublié de nous dire quelque chose.
    Faisons un exemple :
    le client x rédige un seul formulaire pour l'envoyer à 5000 répondants.
    Ce formulaire contient de l'information qui est parreil pour tous les répondants.
    Mais il y a de l'information qui diffère d'un répondant à un autre. exemple : le nom et l'adresse du répondant qui sont habituellement sur la première page. mais aussi d'autres informations qui sont au milieu du formulaire (onglet 6 par exemple)
    Le client veut écrire une seule fois le formulaire excel et il veut que notre application VB.net rajoute les informations sur les 5000 formulaires en retirant les données d'une base de donnée.
    ça c'est juste pour le client x. Il y a plusieurs clients qui ont plusieurs formulaires chacun.
    et la page d'un fichier excel(elastique) ne correspont pas à une page de papier.
    On veut trouver alors un fichier d'entrée standard qui sera le même pour tous les clients.
    ce fichier sera soumis à l'application VB pour y rajouter de l'info automatiquement et non par hardcodage.

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Mais je ne comprends pas le besoin de garder les formulaires Excel ici !!!

    Quand on récupère les formulaires, on a les données dedans, donc on traites les données et on les stocke. Donc quelle est la raison de modification des fichiers excel ? c'est plus que flou au bas mot.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Mais je ne comprends pas le besoin de garder les formulaires Excel ici !!!.
    Qu'est ce que tu veux dire par le besoin de garder le formulaire ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Quand on récupère les formulaires, on a les données dedans, donc on traites les données et on les stocke. Donc quelle est la raison de modification des fichiers excel ? c'est plus que flou au bas mot.
    Faut faire la différence entre le client et le répondant

    Il y a plusieurs sortes de données.
    1) les questions écritent par le client pour une multitude de catégiorie de répondants. à ce stade le formulaire qui nous a été fourni par le client ne contient pas les coordonnées des répondants.

    2) Les informations écritent par l´application vb.net (comme les coordonnées des répondants)

    3) les réponses des répondants aux questions du client.

    C'est un sondage qui est envoyé par la poste à des milliers de répondants.
    Est-ce que c'est plus clair ?

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par DEV-10 Voir le message
    C'est un sondage qui est envoyé par la poste à des milliers de répondants.
    Est-ce que c'est plus clair ?
    C'est tout à fait clair, mais je persiste : je ne vois pas l'intérêt ici de garder les fichiers Excel. (d'autant qu'il semble qu'on duplique l'information dans des report pdf, si j'ai bien compris).

    Quelque chose doit m'échapper dans votre process, ou dans votre flux de données.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  19. #19
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'est tout à fait clair, mais je persiste : je ne vois pas l'intérêt ici de garder les fichiers Excel. (d'autant qu'il semble qu'on duplique l'information dans des report pdf, si j'ai bien compris).

    Quelque chose doit m'échapper dans votre process, ou dans votre flux de données.
    Ils utilisent un utilitaire qui convertit un fichier excel en pdf, il faut donc faire le fichier excel comme ils le souhaitent et ensuite le convertir en fichier pdf.

    pour le client 1 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item A et l'item B
    pour le client 2 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item C et l'item D et l'item E
    pour le client 3 : on rajoute ses coordonnées (se trouvant dans une table) et on rajoute l'item F et l'item G
    C'est codé en dur, si je comprends bien ça veut dire que pour chaque client il y a les instructions à faire. Et vous voulez généraliser tout ça pour ne pas devoir modifier l'application lorsqu'un nouveau client apparait ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 430
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Ils utilisent un utilitaire qui convertit un fichier excel en pdf, il faut donc faire le fichier excel comme ils le souhaitent et ensuite le convertir en fichier pdf.
    Oui l'utilitaire s'appelle PDF995

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    C'est codé en dur, si je comprends bien ça veut dire que pour chaque client il y a les instructions à faire. Et vous voulez généraliser tout ça pour ne pas devoir modifier l'application lorsqu'un nouveau client apparait ?
    Tout à fait !

Discussions similaires

  1. [CKEditor] Quel fichier modifier pour de l'upload multiple ?
    Par nemesis2a dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 18h05
  2. Quel EDI choisir pour faire du .NET ? Delphi 8 ou C# ?
    Par Vulvulune dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/12/2007, 14h18
  3. quels fichiers supprimer pour faire le menage
    Par cmarsc dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 21h31
  4. [débutant]Quel fichier à joindre pour directdraw ?
    Par lvdnono dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2004, 12h01
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2004, 13h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo