Est il possible de creer une application MDI, ou la mainframe ne contient ni menu ni barre d outil ni titre (n apparait pas en fait). Ainsi la 1ere fenetre child s afficherai tout en en haut a droite comme si c ete une appli SDI.
Est il possible de creer une application MDI, ou la mainframe ne contient ni menu ni barre d outil ni titre (n apparait pas en fait). Ainsi la 1ere fenetre child s afficherai tout en en haut a droite comme si c ete une appli SDI.
Salut,
Non. Dans ce cas tu fais une SDI directement ou une boite de dialogue.
Rien ne t'empeche d'instancier par la suite plusieurs CMainFrame.
@+
Merci de la reponse,
En fait j ai 1 petite application SDI avec son menu, sa barre d outil et sa vue, que je souhaiterai incorporer dans une plus grosse application (qui elle ne doit pas avoir de menu ni barre doutil) et qui apparaitrait sur pression d une touche.
Je pense que je perdrai le menu et la barre d outil en utilisant une dialog box.
Comment et ou se ferait l instance de mainframe de la petite application? Ces precisions m aiderait beaucoup, merci.
La CMainFrame est normalement créée dans le InitInstance() de ta classe application (dérivée de CWinApp)
Tu peux "jouer" sur la visibilité de ta CMainFrame (mais je crois que le bouton dans la barre des taches windows reste apparent, meme fenetre masquée), ou ne créer ta CMainFrame qu'au moment de l'appui sur une "HotKey". (voir fonction RegisterHotKey() avec param hwnd=NULL, il faudra alors intercepter un 'ThreadMessage' )
ou plus simple, tu créées un raccourci sur ton appli en spécifiant un raccourci clavier sur le bureau de Windows... ton appli ne démarrera que si une combinaison de touche est appuyée (avec Alt).
c'est pas une utilisation normale des MFC et à mon avis il faudra 'feinter' certaines fonctions de base MFC pour que tout ça marche ...
@+
Partager