Bonjour,
Comment faire pour afficher sur la console la date et l'heure courante à l'instant ou la fonction est exécuter ?
Merci d'avance
Bonjour,
Comment faire pour afficher sur la console la date et l'heure courante à l'instant ou la fonction est exécuter ?
Merci d'avance
trouvé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // Donne la date et l'heure char NewLogName[30]; time_t rawtime; struct tm * timeinfo; time ( &rawtime ); timeinfo = localtime ( &rawtime ); char s[100]; strftime(s,30,"%b.%d.%Y - %H.%M",timeinfo); printf("%s\n",s);
oui je comprend ce code, de plus, je l'ai adapté à mes besoins...
(et désoler, quand je viens sur ce forum poser une question, je ne pleurniche pas ! je suis ici pour apprendre, avant de poser les questions et même après je fais mes proches recherches pour trouver la réponse. Si je l'ai trouvé avant d'avoir une réponse, j'y répond par moi même si jamais ca peut intéréser d'autres personnes.)
Personne n'a dit que t'es un pleurnichard, c'est normal de vouloir s'assurer que tu comprends ce que tu écris, déjà que strftime est une fonction plus ou moins complexe alors qu'il y a également d'autres solutions plus simples comme ctime (moins souple mais simple et rapide) ou simplement printf. Par exemple :
1.2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("We are : %s\n", ctime(&rawtime));
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("Il est : %02d:%02d:%02d\n", timeinfo->tm_hour, timeinfo->tm_min, timeinfo->tm_sec);
Partager