Bonjour,
Est-il possible de connaitre la ligne ou la cellule sur laquelle est effectué un clic doit ?
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible de connaitre la ligne ou la cellule sur laquelle est effectué un clic doit ?
Merci d'avance
Oui
EDIT : DataGridView.HitTest
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Merci de ton aide.
Je donne le code que j'ai trouvé sur le MSDN, ca peu servir a d'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub DataGridView1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles DataGridView1.MouseDown If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then Dim clickedCell As DataGridViewCell Dim hit As DataGridView.HitTestInfo = DataGridView1.HitTest(e.X, e.Y) If hit.Type = DataGridViewHitTestType.Cell Then clickedCell = DataGridView1.Rows(hit.RowIndex).Cells(hit.ColumnIndex) DataGridView1.Rows(LigneClicDroit).Selected = False LigneClicDroit = clickedCell.RowIndex DataGridView1.Rows(LigneClicDroit).Selected = True End If End If End SubJe n'ai trouvé que cette solution pour désélectionner la ligne précédente lorsqu'une nouvelle ligne est sélectionnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DataGridView1.Rows(LigneClicDroit).Selected = False LigneClicDroit = clickedCell.RowIndex DataGridView1.Rows(LigneClicDroit).Selected = True
Si une autre solution plus propre existe, je suis preneur.
Partager