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Visual C++ Discussion :

cin et cout : erreurs


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut cin et cout : erreurs
    Voilà un bout de code tout simple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
     
    int main ()
    {
        string saisie;
        cin >> saisie;                         // et BAM ça marche pas
        cout << saisie << endl;            // erreur ...
     
        return 0;
    }
    Je programme sous Visual C++ 2005 Express Edition.

    Merci de vos réponses ...

    PS : avec des std:: partout ça passe mais bon c'est pas top

  2. #2
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    Par défaut
    1. #include <string>
    2. En quoi "ça marche pas" ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Message sans le #include <string> :

    '>>' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie droite de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable)

    Avec, il n'y a plus de problème sauf que ...

    Même après avoir recopié copié/collé le contenu des mes fichiers que j'ai recréés entièrement à la main ainsi que le projet, la compilation se fait mais VC++ me dit :
    "Les informations de débogage pour 'graphes.exe' sont introuvables ou ne correspondent pas. Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage."

    En retirant mon principal.cc qui contient le main j'ai toujours le même problème.

  4. #4
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    Par défaut
    Sauf que ce n'est pas un problème.
    Surtout si tu compiles en Release.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par défaut
    N'empeche, release ou pas c''est toujours pareil.
    Je vais réinstaller VC++ si vous ne savez pas ce que ça peut être...

  6. #6
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    Mais ça, ce n'est PAS une erreur: C'est juste le debugger de Visual qui dit qu'il n'y a pas d'infos de débogage dans ton programme...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
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  7. #7
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    D'accord.
    Je n'avais pas ça avant. Est-ce que c'est dû à une mauvaise génération du projet ou des fichiers ?
    Ce n'est pas une erreur ou un problème comme tu veux me le faire comprendre mais ça m'embête bien puisque ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<iostream>
    using namespace std;
     
    int main()
    {
    	cout << "refre" << endl;
    	system("pause");
    	return 0;
    }
    ne me donne aucune trace d'exécution dans la console qui se lance.

  8. #8
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    Par défaut
    Commence par lancer le programme avec "start not debugging" avant de t'embarrasser avec le debugger et ses messages...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  9. #9
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    Par défaut
    Ca marche.
    Quelle peut être la cause des "ratés" du debugger ?

    Pourquoi est-ce que je dois mettre #include<string> alors que j'utilise l'espace de nom std ?

  10. #10
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    Par défaut
    Parce #include <string> définit la classe string dans l'espace de nom std, ainsi que les opérateurs << entre ostream et string.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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