Kikoo a tous
Shtite question : a quel moment est-ce que les fonctions javascript sont "selectionnees" lors du chargement d'une page web ?
Mon probleme est le suivant : j'utilise le principe des templates pour coder tout mon site. Du coup le contenu central (ce qui change) et le corps ( le design si on veut) sont charges l'un apres l'autre Et c'est dans la balise <head> qui se trouve dans le corps que je place mon fichier js. Seulement la fonction est appele dans le contenu central ... elle n'est reconnue que lorsque je mets la fonction dans la balise appelante ... si elle n'est que dans le head, elle n'est pas reconnue ... pourtant le resultat final est bel et bien une page html avec le fichier js dans le <head> et la balise appelante dans le <body>
Y-a-t-il une alternative ou je dois placer le tout dans la balise html appelante ?
bref, pour le moment j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <select id="sel" name="element" onchange="javascript:var poemes = new Array('visible', 'visible', 'visible', 'hidden'); document.write(poemes[1]); var tab = this.value; document.write(this.value[1]); for (var i = 1; i <= document.getElementsByTagName('tr').length; i++ ) { document.getElementsByTagName('tr')[i].style.visibility = tab[i]; };">
et je voudrai quelquechose comme
et
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function ajout(){ var poemes = new Array('visible', 'visible', 'visible', 'hidden'); document.write(poemes[1]); var tab = this.value; document.write(this.value[1]); for (var i = 1; i <= document.getElementsByTagName('tr').length; i++ ) { document.getElementsByTagName('tr')[i].style.visibility = tab[i];} }
1
2 <select id="sel" name="element" onchange="ajout()">
sachant que dans l'ordre c'est le <select> qui sera charge avant l'appel du fichier js
bref j'espere que je suis claire ....
2eme shtite question :
si en javascript je cree une variable x de type tableau, que je cree une variable y que j'initialise a x (le nom du tableau recupere avec this.value et non pas 'nom'), y reconnait-il une chaine de caractere ou le tableau ... si c'est le premier cas, existe-t-il une solution pour reconnaitre le tableau ?
enfin, pourquoi lors d'une execution javascript sous firefox, le temps de chargement de la page est-il "infini" (tout est la mais la barre de chargement en bas est toujours la ) ?
Merci aux courageux qui auront tout lu et merci par avance pour votre aide
En esperant avoir ete claire
A plush
Partager