Bonjour,
slt à tous, je developpe une petite application base de données de gestion du personnel pr évaluer mes connaissances en vb6.0 et j'ai un petit souci.
Mon exo pr le moment ne comporte q'une feuille.j'affihe lè donné d'une table via un datagrid et adodc.je veux que lorsque l'utilisateur sélectionne le service ds le datacombo qui est lié a la table service s'affiche seulement les employés du service sélectionné ds le datacombo.Pr ce faire dans la procédure évènementielle change du datacombo je saisis les codes appropriés.Mais en fait ca fonctionne mais pr chaque service est associé à un datagrid et un adodc. ET lorsque le service est sélectionné dans le datacombo je rends les tous les autres datagrid invisible (en mettan visible à false) sauf le datagrid lié au service sélectionné que je rends visible.
Comme je l'ai dit plus ca fonctionne, mais je trouve cela un peu fastidieux, et je voudrais savoir comment (si possible ) avec un seul datagrid et moins de adodc affiché seulement les employés du service sélectionné en modifiant pourquoi pas le datasource du datagrid.
NB: Pr l'instant lorsque je modifie le datasource du datagrid par code on met signale un message d'erreur "membre de données introuvable"
Merci de m' apporter votre soutien
Partager