Bonjour,
Je voudrais convertir un entier (exemple int x=2008) en tableau d’entier (exemple t [0]=2, t [1]=0, t [2]=0, t [3]=3).
si vous avez une idée ?
Merci !!
Bonjour,
Je voudrais convertir un entier (exemple int x=2008) en tableau d’entier (exemple t [0]=2, t [1]=0, t [2]=0, t [3]=3).
si vous avez une idée ?
Merci !!
Peut-être ceci (non testé) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 int x=2008; String sx = ""+x; // ""+objet ou primitif transforme l'objet ou le primitif en String int[] tab = new int[sx.length()]; for ( int i=0; i<sx.length(); i++) { tab[i]=Integer.parseInt(""+sx.charAt(i)); }
Parfait !!!
J’ai bien testé et ca marche très merci beaucoup pour votre aide
Marque le sujet comme résolu alors
Ou quelque-chose un peu plus objet du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 int imonombre = 2008; String monnombre = String.valueOf(imonombre); Vector<int> tab = new Vector<int>(); for (int cpt = 0; cpt <monnombre.length(); cpt++) { tabentiers.add(Integer.valueOf(monnombre.substring(cpt, cpt+1)).intValue()); }
Deux remarques:
1) Le type Vector est à oublier au profit de List depuis maintenant pas mal de temps
2) La généricité ne s'applique pas sur les types de base. On ne peut pas utiliser de Vector<int>, seulement des Vector<Integer>.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager