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Windows Forms Discussion :

[Designer] Rafraichissement du control d'édition personnalisé


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Designer] Rafraichissement du control d'édition personnalisé
    Bonjour.

    Je fais actuellement une form qui est utilisée pour l'édition d'un propriété via le designer.

    Pour ce faire j'ai donc ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    <DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Content), _
         Editor(GetType(CLFWAddToolTipControlsEditor), GetType(System.Drawing.Design.UITypeEditor))> _
        Public Property Controls() As CLFWAddToolTipControlHashTable
            Get
    ...
    Tout cela marche trés bien mais dés que je modifie la form d'édition (celle ouverte via l'editor CLFWAddToolTipControlsEditor dans le designer), et que je retourne sur le design de ma collection Controls, j'ai des erreurs complétement absurdes (du type Hashtable ne peut pas être converti en Hashtable ????).

    Je ferme VS et je rouvre et ça marche !

    Je suppute donc que le designer garde en mémoire la form d'édition pour cette propriété (à savoir que j'ai ce soucis à chaque modification d'un contrôle d'édition pour le designer).

    Y-a t'il moyen de force le designer à recharger la derniére version du contrôle d'édition (la regénération ne marche pas évidemment) ?

    Cdt

  2. #2
    AP
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    Par défaut
    Hello,

    Il semblerait que l'on développe actuellement qqlch de similaire et que l'on rencontre les même problèmes à savoir "le type Toto ne peut être converti en type toto". Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher à fond sur ce problème mais si tu as trouvé une solution, je suis preneur!

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour AP.

    J'ai sérieusement avancé sur ce probléme qui tient à ma volonté d'utiliser un Editor de collection d'objets personnalisés.

    En réalité, le comportement que j'ai est le suivant :
    - j'ouvre VS
    - je vais sur ma form en design
    - j'ouvre mon éditeur de collection (collection héritant de List(of ...) car j'ai abandonné la Hashtable dont la sérialization nécessitait de faire un serializer perso) --> collection qui est une propriété du control perso
    - je modifie ma collection
    - je ferme la form
    - dans le designer, j'ai bien la serialisation de mes modifications --> donc ça marche !
    - je lance l'appli
    - je retourne sur ma form en design
    - j'ouvre l'éditeur de collection ET PLOUFFFFFFFFF --> Machin ne peut pas être converti en Machin !

    Si je trouve pourquoi, je poste la solution ...

    EDIT :
    Bon, j'avais un cast sur context.Instance dans la fonction EditValue et ça plantait la dessus.
    J'ai contourné l'utilisation de context.Instance et maintenant je plante sur un cast de value !!!

    RE-EDIT :
    C'est la regénération qui entraîne l'apparition de cette erreur. Reste à trouver pourquoi !


    Cdt.

  4. #4
    AP
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    Perso cela ne plante même pas sur une collection personnalisée mais sur un type personnalisé. Il y a peut-être une subtilité de sérialization/désérialisation de VS la dessous...

  5. #5
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    lu en diagonale, les editeurs et designers, sont chargés par vs qu'une seule fois, il faut en effet refermer pour prendre en compte des modifs
    meme sur des classes autre que celle de l'éditeur mais que celui ci appelle, il se fige du code compilé quelque part je pense et n'accède plus à la dll
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  6. #6
    Membre Expert
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    Par défaut
    Bonjour.

    Sperot51, c'est effectivement la conclusion à laquelle j'étais arrivée.

    Par contre, as-tu une idée sur l'erreur de cast de value dans le EditValue ? Je n'arrive toujours pas à la caster ni même à caster le context.instance dans le type de l'objet en cours d'édition.
    Aprés avoir jeté un oeil sur l'éditeur de colonnes de DGV qui hérite également de UIEditor, je ne vois pas où ma méthode pêche.

    On dirait un probléme de désérialisation de mon objet perso, mais ce qui est vraiment étrange c'est que cela marche tant que l'on a pas régénéré (cf. post précédent).

    Cdt.

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