Bonjour,
je voudrait afficher une liste d'éléments dans un formulaire, je veut donc dans mon bean ActionForm pouvoir récupérer cette liste dans ma base de données.
Dans mon struts-config j'ai configuré mon datasource :
j'arrive à acceder à ma base à partir d'une action :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <data-sources> <data-source type="org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource"> <set-property property="driverClassName" value="" /> <set-property property="url" value="" /> <set-property property="username" value="" /> <set-property property="password" value="" /> <set-property property="defaultAutoCommit" value="false" /> <set-property property="defaultReadOnly" value="false" /> <set-property property="validationQuery" value="SELECT 1 FROM dual" /> </data-source>
Cependant à partir de mon ActionForm je n'est pas la variable request. Comment doit-je récupérer le dataSource dans l'ActionForm ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dataSource = getDataSource(request);
Merci pour vos réponses.
PS : je sait que ce n'est pas conseillé de configurer le datasource dans struts et qu'il serait plus interessant de le faire à partir de TomCat mais on me demande des résultats rapidement donc même si c'est mal programmé, le client veut le resultat![]()
Partager