J'ai trois PC, deux XP SP2 (pro et fam) un windows server 2003 connecté sur le réseau par une box via un switch.

centralisation pour sauvegarde, gestion de comptes et de la mémoire des HDD.

Serveur DNS, création d'un domaine, inscriptin sur dyndns -> tutu.dynalias.org est le nom de domaine.
dns configurer pour recevoir les demandes de résolution de noms, en cas d'échec il demande au switch qui possède les adresses de DNS supplémentaire, mais peu important le serv de la maison ne doit en principe ne se souvenir que des machines du réseau local pour le but premier. les ip dynamiques sont fixées, les port LDAP et kerberos routés vers le serv, remarque à posteriori : ça ne sert que peut.., les déclencheurs de ports sont activés pour les communications courtes vers l'exterieur (sorte de redirection de port dynamique)
forward et reverse empli, start of authority (SOA) , Name server (NS) Host (A), Pointer (PTR), SRV existant (protocole ldap utilisé par défaut).
"nslookup" fonctionne depuis le serveur, il résoud depuis la boucle locale
certain sont des doublons, hérités de l'instance du dns et d'autres remplis détaillés

--> creation de l'active directory, integré.

nom complet du serveur est ser.tutu.dynalias.com
nomcomplet du pc xp pro xpp.tutu.dynalias.com

l'active directory qui gère les fontions avancées (authentification, etc) est connecté directement sur le serveur DNS, serveur de domaine, qui puisque celui çi est seul est LE "controller" DNS et sur la meme machine.

depuis 'xpp' je parviens à trouver le serveur DNS 'ser' via nslookup, la résolution fonctionne depuis le pc
par contre dès lors que je valide le domaine de 'xpp' : erreur, du type Host (a) manquant -> pas de résolution nom vers IP, c'est à dire qu'il me trouve le nom du serveur (troublant!), autre erreur affichée possible "serveur dns non existant"

WIns fut activer, bien qu'il ne résoude rien, à vérifier qu'il permette le "nslookup" depuis 'xpp', peut etre meme pire enfin dans l'un comme dans l'autre cela ne fonctionne pas, embetant

le switch peut etre résoud à se moment la requête, mais pas lors d'une demande d'intégration au domaine, procédure plus complexe sans doute

j'ai entré manuellement les ligne host (a) et PTR, cad forward et reverse ainsi qu'au sein de l'active directory le nom de machine et son ip, celui de l'admin et son mot de passe, de 'xpp' sans succès

meme message dans tout les cas et pire en cas de déreglement important

ma conclusion est.... ya une mouche dans le dns

Le message est :

"Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

DNS a correctement fourni l'enregistrement de la ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine zituxwera.dynalias.com :

La demande portait sur l'enregistrement SRV de _ldap._tcp.dc._msdcs.zituxwera.dynalias.com.

Les contrôleurs de domaine suivants ont été identifiés par la requête :

ser.tutu.dynalias.com

Les causes probables de cette erreur sont :

- Les enregistrements d'hôtes (A) qui établissent la correspondance entre le nom du contrôleur de domaine et son adresse IP manquent ou contiennent des adresses incorrectes.

- Les contrôleurs de domaine inscrits dans DNS ne sont pas connectés au réseau ou sont hors service.

Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide."

DSL POUR LE POSTE POURRI MAIS LES TIMES OUT DE CONNEXION CA ME FOUT LES BOULES, je passe un quart d'heure à faire le brouillon, puis cinq à corriger rédiger décorer pour ça me plante