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C++Builder Discussion :

le nécessaire Compiler OpenGL [Tutoriel]


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut le nécessaire Compiler OpenGL
    Bonjour,

    je mùe mets à l'openGL sur Builder, et je rencontre 2 problèmes :

    1 - ou trouver les dll et lib de GLUT, GLU et GL pour compiler de l'openGL avec C++Builder

    2 - y a t-il un paramétrage au niveau du linkeur (vu que l'on va utiliser GLUT32.dll, il doit surement y avoir une chose à paramétrer!)

    Merci poour vos réponses!

  2. #2
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    Par défaut
    1 : pour les fichiers -->

    2 : je ne sais plus si le .lib est à convertir en .lib "borland" via l'utilitaire coff2omf (ou omf2coff je sais jamais). Il est fourni avec C++ Builder et utilisable en ligne de commande.
    Sinon il suffit juste de spécifier le dossier où se trouvent les .lib dans les options de ton projet.

  3. #3
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    Par défaut
    ok merci!

    google, effectivement, j'ai trouvé des choses, mais il y en a tellement, que je voulais l'avis d'une personne ayant réalisé du code OpenGL sous C++Builder

    pour l'option du link, je regarderais ca avec plus d'attention ce soir!

    merci encore de m'aider! :o

  4. #4
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    Par défaut
    Sinon regarde dans les exemples fournis avec borland, tu as normalement 2 projets OpenGL.

  5. #5
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    Ouais mais ça n'utilise pas GLUT, d'ailleurs il faut télécharger les .dll et .lib pour utiliser GLU et GLUT.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de kurul1
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    Par défaut
    OK
    j'ai chercher justement est je n'ai pas trouver alors si tu trouve, je suis prenneur.

  7. #7
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    Par défaut
    bon, j'ai chercher et trouver ca :

    sous windows il faut :

    1 - opengl32.dll, glu32.dll, glut32.dll et glut.dll (dll à placer dans le répertoire system32 de windows)

    2 - libglut.a, libglut32.a et liopengl32.a (librairies à mettre dans le répertoire LIB du compilateur)

    en ce qui concerne ou les telecharger, j'ai pas encore trouver...

  8. #8
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    tout est la : http://cpp.developpez.com/cours/

    merci encore!

    et si une personne à des conseils à me donner, je suis prenneur!

    surtout en ce qui concerne la configuration du make et/ou link!

  9. #9
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    Par défaut
    bon, j'ai réussi à compiler, met à l'exécution du programme utilisant openGL, se déclenche une erreur d'exécution :

    point d'entré introuvale....blablabla.....dans GLU.DLL!

    comment trouver les bonnes dll et les bonnes lib de gl, glu, glut et glut32?

    merci :o

  10. #10
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    SAlut!

    j'ai enfin trouvé les bonnes dll et les bonnes librairies... les bons header aussi!

    si ca interesse qq'un, passer moi un mp, je ferais un .zip des fichiers pour compiler dans BCB de l'openGL à base des bibliothèques GLUT!! en respectant les standard OpenGL et non pas en bidouillant comme indiqué sur le site de borland!

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