bonjour cher developpeur,
je suis en fait en train d'établir un menu de contact,la ou il ya des choix comme,creation,ajout,recherche,suppression,affichage,tri.
en ce qui concerne la procedure tri,j'ai pas trouvé de probleme,parce que au fur et à mesure que j'écris je ne me trouve pas obligé de faire appel à une procédure!,par contre au niveau par exemple des autres je dois faire appel aux procedures,par exemple pour la recherche je dois faire appel à la procedure tri pour que ma recherche soit facile,de meme pour la suppression je dois faire appel à la recherche qui m'indique si le contact que je veux supprimer existe ou non!
mon probleme c'est que est ce que par exemple au niveau d'une procedure,si je trouve que j'ai besoin d'une procedure ,je fais appel à cette procedure.ou peux-je laisser ça dans l'algo principale?
mon 2eme probleme je veux le concretiser dans cet exemple:
maintenant je fais ma procedure ajout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 procedure recherche_contact(X:contact,V:tableau de Nmax contacts,k:entier) exist:booleen ecrire('donnez le contact à cherchez') lire(X.nom) lire(X.prenom) exist=FAUX i=1 repeter si(X.nom)=((V[i].nom)ET(X.prenom)=(V[i].prenom))alors exist=VRAI sinon i=i+1 jusqu'à (i>K)ou(exist) si(exist) ecrire('contact existe a la position ',i) sinon ecrire('le contact est non existant')
procedure Ajout_contact(X:contact,V:tableau de Nmax de contacts,&k:entier)
je peux utiliser le booleen exit mais j'aimerais bien utiliser la procedure recherche mais je me suis vraiment bloquée
alors j'aimerais bien que vous me donner une petite indication!
merci!!
cordialement s-ehtp
Partager