Bonjour,

je cherche sur le net pour résoudre ce problème :
j'ai une fonction php qui récupère des données d'un formulaire, et qui génère une chaine de caractère très longue qui en fait constitue le code html d'un mail.
La chaine à la sortie de mon php est correcte (dans sa forme et son fond) mais ne l'est plus dans l'affichage du mail.

J'ai d'abord été pollué par des "!" aléatoires qui s'inséraient dans ce code.
=> j'ai trouvé sur le net que ce caractère s'insère tout les 1024 caractères dans un string php.

=> j'ai voulu jouer avec les ."<br>" et les "\n" lors de la constitution de mon mail html avec langage php.

Mais
=> les '\n' sont interprétés par php et non html (vu sur ce forum). Donc mon mail s'affiche avec les '\n' en dur
=> les ."<br>" sont bien interprétés par le html, mais du coup me fait des sauts de lignes à chaque fois et me casse toute ma mise en page....

Le besoin est donc le suivant : comment faire pour insérer des retours chariot dans le code de ma chaine de caractères, donc dans le code du mail html, mais sans que cela ait d'impact sur la mise en forme....

Si quelqu'un a une idée, je sèche, et je n'ai pas pu (ou su) trouver d'infos là-dessus...