salut
est ce que je peux programmer un pic avec MALAB ?
Si oui quelles sont les commandes nécessaires pour faire ça
et merci pour tout
![]()
salut
est ce que je peux programmer un pic avec MALAB ?
Si oui quelles sont les commandes nécessaires pour faire ça
et merci pour tout
![]()
je suis un étudiant en électronique
un pic c'est microcontroleur
et le programme pour commander un moteur pas-à-pas d'un robot par exemple
et merci
Salut !
Programmer un pic ne présente aucune difficulté dans MatLab. Voici un exemple simple:
Jean-Marc Blanc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 % pic Graphe d'un pic n=20; x=zeros(1,2*n); y=zeros(1,2*n); z=1; for k=1:n x(1,k)=pi-z; y(1,k)=-log((pi-x(1,k))^2)/pi^4; x(1,2*n+1-k)=pi+z y(1,2*n+1-k)=-log((pi-x(1,2*n+1-k))^2)/pi^4; z=z/2; end plot(x,y)
Honnêtement, en lisant la question la première fois , je pensais aussi à ce genre de pic... mais avec le second message :
=> Microcontrôleur PIC
D'où l'importance de bien formuler ses questions en donnant le maximum d'informations
Sinon en cherchant un peu sur internet :
- Embedded Target for PIC / dsPIC
- MATLAB to PIC serial interface
- ...
Encore une fois, plus d'informations permettrait peut être de donner des pistes plus précises.
Salut !
.mais avec le second message :
Désolé, mais j'étais en train de préparer ma réponse quand le second message est arrivé. En revanche, cet incident, en soi sans gravité, m'incite à soulever la question d'un problème récurrent sur les divers forums: beaucoup de participants ne savent pas poser leurs questions:
- Beaucoup de questions concernant les algorithmes sont posées sur les forums consacrés aux langages ou à des outils comme MatLab.
- Certains posent la même question sur plus d'un forum, ce qui conduit à des discussions qui deviennent vite incohérentes.
- Comme dans le cas présent, l'usage d'abréviations conduit à des confusions, car la même abréviation peut avoir des significations différentes selon le domaine d'application.
- Et la liste n'est pas exhaustive...
Je n'invente rien et c'est déjà énuméré dans "Aide aux nouveaux arrivants sur Developpez.com". Est-ce que ce ne serait pas le rôle des participants les plus expérimentés, et en particulier des modérateurs, d'inciter les participants débutants à plus de rigueur, et cela dans leur intérêt. Si notre rôle n'est pas de jouer au gendarme, en revanche, il est certainement d'éduquer.
Pour revenir au problème de controle55, ce n'est pas un problème de MatLab, mais un problème de pic (maintenant qu'on sait ce que c'est!): Il faudrait tout d'abord regarder dans la documentation fournie par le fabricant du microcontrôleur, qui doit certainement indiquer quel(s) langage(s) celui-ci comprend. Si je suis bien informé, c'est en général un assembleur ou, dans le meilleur des cas, le C.
En attendant, bonne année!
Jean-Marc Blanc
Partager