Bonsoir,
Je suis un petit nouveau sur ce forumj'ai donc lu les règles et espère les respecter
Donc voilà, j'ai commencé un projet personnel; celui-ci est à base de Java (JEE5) et de JBoss. Plus précisément, on retrouve ces composants:
- du code Java
- des pages JSP
- des pages HTML
- des EJBs
J'utilise Eclipse WTP avec JBoss 4.2 intégré (hum, pas intégré ... mais géré par Eclipse, je sais pas comment cela se dit).
Le projet serait une application Web, donc tout est accessible via navigateur Web (tout ce qu'il y a de plus banale) installé chez le client. Dès le début, j'ai voulu rendre ce projet "modulaire" et "à la Eclipse", c'est à dire qu'il sera une plateforme de base fournissant des interfaces pour une série de plugin. Donc, la base de tout serait un simple site web permettant de gérer des plugins; ces derniers fournirraient les différentes fonctionnalités du projet.
Pour l'instant, je peux dire que le début de la plateforme de base est lancémais la, je rencontre un plugin. En effet, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème qui allait se poser (mapping de page web ...)... J'ai lu ceci: http://vincentlaine.developpez.com/t.../java/plugins/ et je suis maintenant prêt à créer un plugin ... pour une application Java "normal", mais pas pour une application Web.
En fait, je me demande comment je pourrais "ajouter" des pages Web (en provenance de plugin) au contexte actuelle du module Web "de base" correspondant à la plateforme "nue". C'est un problème de programmation mais aussi de logique car je n'ai absolument aucune idée de comment des plugins pourraient être utilisé pour un module Web.
Les quelques idées actuelle sont:
- un plugin contient tout ce dont il a besoin (class, page html ou JSP, images, etc ...)
- un plugin doit pouvoir être directement activable après déploiement de la plateforme (et sans redémarrage de celle-ci)
- il utilisera des interfaces qui seront forcément prévue dans la plateforme (ex: permettre l'affichage d'un message dans la page principale existant déjà)
On peut en conclure qu'il faut pouvoir, en gros, ajouter des class (ca, j'ai déjà apris avec le tuto précédant), des pages HTML, JSP (là est la question) et autre dans un module Web (un .war inclu dans un .ear) déjà déployé dans le serveur d'application JBoss...
Donc voilà, je pose la question: comment s'y prendre ?
Peut-être que mes souhaits sont un peu trop rêveur... dans ce cas, des contraintes pourraient sauter (redémarrer obligatoirement l'application lors de l'installation de plugin). Dans tout les cas, les idées sur la logique ou la programmation d'un tel concept me serait très utile
Pour finir, voilà la question technique qui permettra de résoudre "le tout":
"Comment placer des pages HTML, JSP et des servlet (qui ne seraient pas dans l'archive WAR) dans le contexte d'un module Web ?"
Merci d'avance pour vos réponses
EDIT: est-il possible de faire un "addServlet()" avec une application déployée sous JBoss ?
Partager