Citation Envoyé par rseM2 Voir le message
Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour. Je suis assez d'accord avec toi et nous essayons aussi de définir et mettre en place de bonnes pratiques. Cela se fait au fur et à mesure des retours terrains.

Concernant la virtualisation, nous souhaitons aussi lancer des travaux dessus. L'idée est qu'il semble aujourd'hui assez simple de pouvoir créer et détruire une instance d'une machine virtuelle. On souhaite utiliser cela pour définir une image virtuelle pré-configuré pour les tests d'intégration/fonctionnels qui serait instanciée et détruite par le serveur d'intégration continue. Comme tu le soulignes cela facilite le ménage et on est sûr de ne rien oublier (BDD, fichiers temporaires...). De plus, cela permettrait de pouvoir reproduire les campagnes de tests. Autre avantage de la virtualisation est la démo. L'idée est de pouvoir mettre rapidement en place une démo en prenant par exemple le dernier build qui a fonctionné.

Tout cela reste encore des idées mais on souhaite valider l'approche et si c'est bon industrialiser cette démarche pour les projets.

Rémy
Bonjour;

Je souhaite mettre ne place cette notion de virtualisation : pouuriez-vous me donner plus d'info sur ce sujet ('j'utilise Maven2 + C-Control).

Merci