Bonjour tout le monde,
je veux juste savoir si c'est possible si on peut afficher directement le résultat d'une reqûte dans un memo ou dbmemo, et si c'est possible comment proceder pour le faire?
Merci![]()
Bonjour tout le monde,
je veux juste savoir si c'est possible si on peut afficher directement le résultat d'une reqûte dans un memo ou dbmemo, et si c'est possible comment proceder pour le faire?
Merci![]()
Salut,
Il est tout à fait possible d'utiliser le DBMemo pour afficher le résultat d'une requête SQL.
Il suffit de :
- Mettre un TQuery sur ta Form (Renseigner la propriété DataBaseName et SQL)
- Mettre un DataSource sur ta Form (Renseigner la propriété DataSet : mettre le TQuery correspondant)
- Mettre le DBMemo sur la Form
- Renseigner la propriété DataSource avec le DataSource précédent
- Renseigner la propriété DataField (ce qui correspond au champ à afficher : champs présent dans ta requête SQL)
- Enfin, si tu veux que l'utilisateur ne puisse pas modifier le contenu du DBMemo, mettre à false la propriété ReadOnly à true...
Voilà, sinon tu peux prendre un simple Memo et faire ceci :
- Mettre un TQuery sur ta Form (Renseigner la propriété DataBaseName et SQL)
- Mettre un Memo
Pour récupérer ce que retourne une requête SQL :
En espérant t'avoir aidé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { Query1->SQL->Clear(); Query1->SQL->Add("Select messagePost from post where idPost=1;"); Query1->Open(); Memo1->Text = Query1->FieldByName("messagePost")->AsString; }
A+![]()
Ouaic'est exactement cela, j'avais déja mis tout sur ma forme il me fallais juste la dernière etape
Partager