IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez .NET Discussion :

[FAQ]Obtenir la version installée de Direct X


Sujet :

Contribuez .NET

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut [FAQ]Obtenir la version installée de Direct X


    Récupérer la version de DirectX ( sur Vista, renvoi toujours DirectX 10 ).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
     
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Text;
    using Microsoft.Win32;
     
    namespace DirectXHelper
    {
    /// <summary>
        /// Versions de DirectX actuellement supportées
        /// </summary>
        public enum DirectXVersion : byte
        {
            /// <summary>
            /// Version inconnue
            /// </summary>
            Unknown,
     
            LessThenDX8,
     
            /// <summary>
            /// Windows XP version.
            /// </summary>
            DirectX_8_1_XP,
     
            /// <summary>
            /// This is the DirectX 8.1 version for the down level operating systems.
            /// </summary>
            DirectX_8_1_DO,
     
            /// <summary>
            /// DirectX 8.1a ou 8.1b ... il n'y a pas de moyen facile de les départager
            /// </summary>
            DirectX_8_1_a_Or_b,
     
            DirectX_8_2,
     
            DirectX_9,
     
            DirectX_9_a,
     
            DirectX_9_b,
     
            DirectX_9_c,
     
            /// <summary>
            /// DirectX for Windows Vista or later
            /// </summary>
            DirectX_10,
     
            /// <summary>
            /// Last known version of DirectX, more than DX10 for now
            /// </summary>
            MostRecent,
        }
     
    /// <summary>
        /// Classe permettant d'obtenir la version de DirectX
        /// </summary>
        /// <remarks>Les informations de version sont
        /// mises en cache. Si vous voulez être sur d'obtenir
        /// les informations actuelles dans le cas d'une nouvelle installation
        /// de DirectX, appellez Refresh</remarks>
        public static class DXVersionInfo
        {
            /// <summary>
            /// Obtient un tableau de 4 ints représentant la version de DirectX
            /// </summary>
            /// <returns></returns>
            public static int[] GetLiteralDXVersion()
            {
                int[] result = new int[]{0,0,0,0};
                try
                {
                    using (RegistryKey DirectX = Registry.LocalMachine.OpenSubKey(@"SOFTWARE\Microsoft\DirectX"))
                    {
                        if (DirectX == null)
                            return result;
     
                        string version_str = DirectX.GetValue("Version", null) as string;
                        if (version_str == null)
                            return result;
                        else
                        {
                            string[] parts = version_str.Split(new string[] { "." }, StringSplitOptions.RemoveEmptyEntries);
                            if (parts.Length != 4)
                                return result;
                            else
                            {
                                for (int i = 0; i < 4; i++)
                                    result[i] = int.Parse(parts[i]);
     
                                return result;
                            }
                        }
                    }
                }
                catch
                {
                    return new int[] { 0, 0, 0, 0 };
                }
            }
     
            static bool disableVistaAutoHandler = false;
     
            /// <summary>
            /// Par défaut la version retournée de DirectX sur Vista est DX 10.
            /// Vous pouvez forcer la vérification de la version en spécifiant
            /// true à cette propriété ( false par défaut )
            /// </summary>
            public static bool DisableVistaAutoHandler
            {
                get { return DXVersionInfo.disableVistaAutoHandler; }
                set { DXVersionInfo.disableVistaAutoHandler = value; }
            }
     
            /// <summary>
            /// Recharge les informations de version concernant DirectX
            /// </summary>
            public static void Refresh()
            {
                try
                {
                    actualVersion = DirectXVersion.Unknown;
     
                    if (!DisableVistaAutoHandler && Environment.OSVersion.Platform == PlatformID.Win32NT &&
                        Environment.OSVersion.Version.Major >= 6)
                    {
                        /* Windows Vista ou plus */
                        actualVersion = DirectXVersion.DirectX_10;
                    }
                    else
                    {
     
                        int[] parts_i = GetLiteralDXVersion();
     
                        if (parts_i[0] < 4)
                            actualVersion = DirectXVersion.LessThenDX8;
                        else if (parts_i[0] > 4)
                            actualVersion = DirectXVersion.MostRecent;
                        else
                        {
                            if (parts_i[1] < 8)
                                actualVersion = DirectXVersion.LessThenDX8;
                            else if (parts_i[1] == 8)
                            {
                                //DirectX 8
                                if (parts_i[2] < 1)
                                    actualVersion = DirectXVersion.LessThenDX8;
                                else if (parts_i[2] == 1)
                                {
                                    //1, 1a ou 1b
                                    switch (parts_i[3])
                                    {
                                        default:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.Unknown; break; }
                                        case 810:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_8_1_XP; break; }
                                        case 881:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_8_1_DO; break; }
                                        case 901:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_8_1_a_Or_b; break; }
                                    }
                                }
                                else if (parts_i[2] == 2)
                                {
                                    switch (parts_i[3])
                                    {
                                        default:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.Unknown; break; }
                                        case 134:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_8_2; break; }
                                    }
                                }
                                else
                                    actualVersion = DirectXVersion.Unknown;
                            }
                            else if (parts_i[1] == 9)
                            {
                                //DirectX 9
                                if (parts_i[2] != 0)
                                    actualVersion = DirectXVersion.Unknown;
                                else
                                {
                                    switch (parts_i[3])
                                    {
                                        default:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.Unknown; break; }
                                        case 900:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_9; break; }
                                        case 901:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_9_a; break; }
                                        case 902:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_9_b; break; }
                                        case 903:
                                        case 904:
                                            { actualVersion = DirectXVersion.DirectX_9_c; break; }
                                    }
                                }
                            }
                            else
                                actualVersion = DirectXVersion.MostRecent;
                        }
                    }
                }
                catch
                {
                    actualVersion = DirectXVersion.Unknown;
                }
            }
     
            static DirectXVersion? actualVersion = null;
     
            public static DirectXVersion GetDirectXVersion()
            {
                if (actualVersion == null)
                    Refresh();
     
                return actualVersion.Value;
            }
        }
    }
    Bon ... un peu long ...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Vu la taille, peut être ce serait mieux en tant que source ?
    (ce n'est qu'une suggestion )

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    ji sais pas

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Oui je suggère de faire une source, si smyley n'y voit pas d'inconvénient
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de Jérôme Lambert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 451
    Points : 14 357
    Points
    14 357
    Par défaut
    Tout à fait, ça a vraiment sa place dans les sources dotnet
    Par contre, on peut intégrer la question dans la faq et rediriger vers la source en question (moyennant une mini explication en plus dans la réponse à la question) ?!
    Jérôme Lambert
    Développeur, Architecte, Rédacteur & Fan technologies Microsoft
    Ma boite informatique | Mon profil LinkedIn

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Oui je suggère de faire une source, si smyley n'y voit pas d'inconvénient
    Oki je le ferai dès que possible

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Super, prevenez moi dès que c'est prêt
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

Discussions similaires

  1. Obtenir la version de MFC installé sur un post
    Par azalsup dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 15h31
  2. [VB6] Obtenir la version du service pack
    Par GyLes dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2006, 17h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 15h07
  4. Version ET de Direct X ?
    Par Ptibibi dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2004, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo