IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

comment faire fonctionner deux functions en javascript

Sujet :

JavaScript

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut comment faire fonctionner deux functions en javascript
    bonjour ou du moins bonsoir a tous,
    Je suis entreint de faire un petit projet et maintenant je suis rendu au point ou je dois faire fonctionner 2 function declare dans un meme boutton et je ne sais pas comment le mettre voici mon lien

<input type="Submit" value="On traite la commande" onclick="commande();">
    j'arrive a faire fonctionner la fontion declarer : function commande() mais je nen parviens pas a faire les deux sur le meme bouton soit l'autre qui est la fonction suivante:
    function expression()
    pour tout dire j'aimerais en cliquant sur mon boutton dans la page qu'il effectue les deux verifications en meme temps
    Merci d'avance.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande mais pour ce que tu veux faire, tu doit passer par un input de type "button" et non pas "submit" car le submit envoie le formulaire au serveur sans attendre spécialement que les fonctions JavaScript appelée par le onclick soient exécutées. Cependant, si tu veux simplement appeler une fonction qui fait une vérification avant d'envoyer un formulaire, le mieux est de procéder ainsi :
    • Crée ton formulaire de manière tout à fait classique et mets un simple bouton submit :
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      <input type="submit" value="Envoyer">
    • Ajoute un attribut onsubmit à ta balise form en appelant la fonction de vérification :
      <form name="..." action="..." onsubmit="return verif_form();">
      Le return est extrêmement important.
    • Code ta fonction verif_form() de vérification du formulaire en faisant un return true quand tu veux que le formulaire soit envoyé, et en faisant un return false si tu ne veux pas que le formulaire soit envoyé.

C'est ce qu'il y a de mieux car ce qu'il y a en plus du onclick sur un bouton, c'est que ta fonction de vérification du formulaire sera également appelée si tu appuie sur la touche Entrée dans un champ texte, par exemple.

Mais si tu restes sur ton bouton + onclick :
    • S'il s'agit d'appeler successivement commande() et expression() l'une après l'autre sans lien (c'est-à-dire que tu appelles expression() même si commande() trouve un truc qui ne lui va pas), tu fais simplement :
      <input type="button" value="On traite la commande" onclick="commande(); expression();">
      Ca va appeler les 2 fonctions l'une après l'autre. Il faut savoir que la méthode de la fonction chapeau décrite ci-après est valable également dans ce cas.
    • En revanche, s'il s'agit de combiner les 2 fonctions pour que l'une soit appelée si l'autre a bien fonctionné, je te conseille de créer une fonction "chapeau" qui appelle les 2 fonctions comme il faut et d'appeler cette fonction chapeau dans ton bouton.

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2015, 15h48
  2. comment faire communiquer deux form MDI?
    Par eponette dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 12h20
  3. Comment faire fonctionner une scroll bar ???
    Par toto4650 dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2005, 16h47
  4. [Chat] Comment faire fonctionner Flash 7 sous Debian ?
    Par piff62 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/03/2005, 15h27
  5. comment faire fonctionner l'exe sur une autre machine
    Par brian79 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2004, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google