J'aimerai avoir un timer qui fasse office de chronomêtre. Je ne comprends pas trop le timer de swing avec les ActionListener.
N'y a - t - il pas un moyen plus simple?
merci
J'aimerai avoir un timer qui fasse office de chronomêtre. Je ne comprends pas trop le timer de swing avec les ActionListener.
N'y a - t - il pas un moyen plus simple?
merci
Bonjour ,
ou plutot javax.swing.Timer compte tenu de ce dont tu parles
C'est simple d'utilisation ,tu definie ton ActionListener dans lequel tu is comment va fonctionner ton chronometre(minute,seconde ...) et apres tu definie ton temps ("delay") d'exection de l'action et pour le demarrer il suffit de faire tonTimer.start();Timer(int delay, ActionListener listener)
Creates a Timer that will notify its listeners every delay milliseconds.
Je te laisse faire et ensuite propose quelque chose si tu y arrive pas je te montrerai
Sinon tu peux aussi utiliser java.lang.Thread
@+
Voici un code que j'ai récupéré et modifié:
J'essaye d'afficher l'heure courante à chaque seconde.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 import java.lang.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.border.*; import java.awt.event.*; public class Main { private static int heure=0,minute=0,seconde=0; public static void main(String[] args) { /* Le timer */ int delais=1000; ActionListener tache_timer; /* Action réalisé par le timer */ tache_timer= new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e1) { seconde++; if(seconde==60) { seconde=0; minute++; } if(minute==60) { minute=0; heure++; } System.out.println(heure+":"+minute+":"+seconde); } }; /* instanciation du timer */ final Timer timer1= new Timer(delais,tache_timer); timer1.start(); } }
Qu'est ce qui cloche?
merci
BOnjour
Ce qui cloche c'est que dans ton code je ne vois que l'affichage d'un chrono qui demarre à chaque execution.et je ne vois nul part la recuperation de l'heure systeme.Qu'est ce qui cloche?
Si tu veux afficher l'heure courante chaque seconde commences par recupperer l'heure systeme et l'afficher recupperer l'heure systeme Gregorian Calendar
.Au lieu d'afficher ton chrono tu recupere heure,minute et seconde systeme et tu l'affiches
Ps:je crois que ton code parle mode graphique et non mode console
@+
Oui en effet c'est pompé d'un chrono graphique.
Mais moi ce que je veux c'est juste avoir un chrono.
Je ne veux pas forcément l'heure courante, je veux dans un premier temps avoir la valeur du chrono depuis que je l'ai lancé à un instant t.
Y a - t- il un autre moyen qu'avec le Timer de Swing?
merci
Partager