Bonjour
jai un serveur mail propore a notre entreprise et jaimerais envoyé un mail sous unix avec java
est ce que on utilise javamail ? si oui comment faire
NB : notre serveur mail utilise un connection smtp avec autehntification
Cordialement
Bonjour
jai un serveur mail propore a notre entreprise et jaimerais envoyé un mail sous unix avec java
est ce que on utilise javamail ? si oui comment faire
NB : notre serveur mail utilise un connection smtp avec autehntification
Cordialement
Hello
oui, il faut utiliser javamail.
Je ne vais pas faire un cours sur le sujet, par contre je te propose de t'inspirer des sources que j'utilise (mon mailer perso)
![]()
Bonjour
Je te remerci pour ta réponse , toute fois jaimerais avoir quelques informations 'il vous plait
1- comment mettre ton mailer (programme) sur UNIX ( exécution sous unix)
c est a dire :
est ce que une librairie est nécéssaire
comment executer ce programme
2- a quelle niveau ou je mis les modification des parametre qui seront fixe dans ton programme
a-IP Adresse SMTP
b-user smtp
c-pass smtp
d-déstinataire ( ou plusieures)
c-la piece jointes
c est a dire :
lors de l appelle du prgramme on mis ces parametre si oui un example s il vous plait
Merci Beaucoup
Cordialement
Il faut le jar de javamail (ça doit être "mail.jar" normalement) ainsi que le fichier "activation.jar" de l'api activation (voir sur la page de javamail pour + de détails).
Ensuite, pour définir les paramètres smtp, il suffit d'utiliser le bon constructeur: public Mailer(String smtpHost, String smtpUser, String smtpPass)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Mailer mailer = new Mailer("mysmtp.com", "myuser@mydomain.com", "mypassword"); mailer.setSubject("Test"); mailer.addRecipient("destinataire@domain.com"); mailer.addReplyTo("moi@mondomain.com"); ... try { mailer.send(); } catch(Throwable t) { System.err.println("Oups... "+t); }![]()
Bonjour,
Merci d'avoir partagé ce code, cependant tu utilises des classes que tu n'as pas joint à l'archive, par exemple :
import statics.Globals
Cordialement
oui, en effet, il y a quelques méthodes qui ne sont pas fournies avec.
Ce ne sont pas des choses très importantes (contrôle du format d'une adresse email, vérification de la nullité de paramètres, récupération de l'extension d'un fichier et fermeture d'un flux sans lever d'exceptions)
ça peut très bien se réimplémenter dans la classe elle-même![]()
Bonsoir
puis je avoir le code source suivant c parametre
Voila je me connecte sur cette smtp
gemo.smtp.fr
mon user =mfr
mon pass=albert
et jai une piece jointe a envoyer
Cordialement
Partager