Kikoo a tous![]()
J'ai un souci tout bete et je ne trouve pas la methode qui resoudrai mon probleme(surement a cause de mon niveau d'anglais
) je voudrai renre une JFrame statique...cad que l utilisateur ne peux pas la deplacer.....comment faire
:
Kikoo a tous![]()
J'ai un souci tout bete et je ne trouve pas la methode qui resoudrai mon probleme(surement a cause de mon niveau d'anglais
) je voudrai renre une JFrame statique...cad que l utilisateur ne peux pas la deplacer.....comment faire
:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible facilement. Une méthode consiste à implémenter un listener sur le déplacement de fenêtre, et à repositionner la fenêtre dès que l'utilisateur cherche à la déplacer. Mais ce n'est pas très propre, car l'utilisateur verra un mouvement rapide de la fenêtre.
Nicolas
Javoue c pas propre du tout, j'utilise deja cette technique pour imposer une taille minimum a ma fenetre...setminimumsize() ne marche bizarrement pas alors je me sert dun window listener et je lui applique un setsize()...et ca fais vraiment pas propre...ca creer un espece deffet elastique sur la fenetre....il n y vraiment pas moyen de faire un truc plus propre:
J'ai implémenté la même technique que Nicolas donc j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre méthode. Tu peux faire en sorte que le "mouvement rapide" de la fenêtre soit minimal en utilisant la classe Robot et la méthode mouseRelease pour relâcher le bouton dès qu'un déplacement est détecté.
je voudrai aussi savoir pourquoi setminimumsize(); appliquer a ma fenetre ne marche pas: Malgre l'appel de cette methode je peux redimensionner ma JFrame comme je le souhaite sans contrainte sur la taille mnimale
![]()
setMinimumSize() n'est pas honoré dans les JDK 1.2, 1.3, 1.4 et 1.5. Il s'agit d'une des améliorations importantes que l'on va inclure dans le JDK 1.6. Surveillez https://mustang.dev.java.net, on poste une build du JDK toutes les semaines ou toutes les deux semaines et vous y trouverez la correction un de ces jours (si elle n'y est pas déjà d'ailleurs).
tu peux aussi utiliser une JFrame principale et mettre dedans des JInternalFrame qui elles sont tres faciles a interdire d'etre redimentionnées (dès la construction)
maintenant, ca te fait changer ton code et puis c'est peut etre pas ce que tu veux.
Non en effet c'est pas trop ce que je recherche mais merci kan meme![]()
![]()
loltout le probleme viens justement de cette fonction dont je me servai pour passer en mode plein ecran a partir d'une fenetre affiche au prealable en mode fenetre (cas ou setundecorated ne fonctionne pas) c pour cela que javais besoin d'une fenetre statique car je reussissai a passer en plein ecran mais en gardant le bord de fentre qui permet de la deplacer.....jai resolu le probleme entre temps avec:
mais ca minteressait kan meme de savoir comment rendre une fentre non deplaceable....et apparament la solution est un peu bidouille...ca elastise la fenetre en quelque sorte en attendant que setminilmumsize() fonctionne.....dapres ce que jai saisi.....merci a tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 mainframe.removeNotify(); mainframe.setUndecorated(true); mainframe.addNotify();![]()
![]()
Partager