Voila en fait j'ai aucune idée pour dévellopper ca :
inclure une dll dans mon soft puis quand j'ai besoin des fonctions de cette dll , l'extraire puis m'en servir
Est ce que qq'un aurait écrit un tut ou aurait des explications . merci
@+
Voila en fait j'ai aucune idée pour dévellopper ca :
inclure une dll dans mon soft puis quand j'ai besoin des fonctions de cette dll , l'extraire puis m'en servir
Est ce que qq'un aurait écrit un tut ou aurait des explications . merci
@+
Salut,
Voilà un exemple avec "fmod.dll" :
Mon fichier *.rc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 GetSystemDirectory(RepertoireSystem_str, sizeof(RepertoireSystem_str)); AnsiString RepertoireSystem = RepertoireSystem_str; RepertoireSystem += "\\fmod.dll"; if( !FileExists(RepertoireSystem) ) { TResourceStream *MRes1 = new TResourceStream((int)HInstance,"fmod",RT_RCDATA); MRes1->SaveToFile(RepertoireSystem); delete MRes1; }
Le fichier *.rc s'ajoute à ton projet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 muzik RCDATA muzik.mod fmod RCDATA fmod.dll
Si le fichier n'est pas deja présent, alors on l'extrait et on le place dans le répertoire "system32",
Cordialement,
MaTHieU_
Salut.
je ne suis pas trop d'accord avec la méthode proposée
permièrement
cette méthode n'est pas optimale et peut être dangereuse dans le cas ou ton fichier a été compressé par un packer ce qui est très courant
avec les exécutables réalisés avec C++ Builder
secondo
la taille de ton exécutable va devenir plus grande ce qui aura des effets de lenteur lors du chargement
tierco
iil n'est pas recommandé de placer une dll utilisée uniquement par un exécutable dans le system32
ce qui va polluer iniévitablement à la longue les ordinateurs sur lesquelles
l'application est installé , si tout le monde agit de la même manière
cela va devenir le plus gros directory de ton PC
il est nettement préférable de livrer la DLL avec son exécutable
et de charger un tools d'installation de placer cette DLL et son exécutable dans le directory d'installation choisi par le client
cela posera nettement moins de problème pour la maintenance de ton software
Cordialement
vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les règles du forum
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonement !
Cependant, mon exemple est tiré d'une petite application dont j'avais besoin qu'elle soit en un seul fichier. Vala
Et puis je répond à la question...
Bonne Soirée,
MaTHieU_
Merci tout le monde de m'avoir répondu si vite !
MaTHieU tu as bien choisi ton exemple lol , car j'avais besoin de mettre la librairie fmod.dll dans les resssources. Sinon pour ce qui est de packer mon appli,je pense vu que la je suis deja a 800 ko !
Je verrais tout ca
merci bcp
Partager