Voilà je cherche un moyen pour visionner les fichiers PDF sans utiliser de composant exterieur en récupérant une image par exemple : est ce possible ?
Merci![]()
Voilà je cherche un moyen pour visionner les fichiers PDF sans utiliser de composant exterieur en récupérant une image par exemple : est ce possible ?
Merci![]()
Tout est possible y compris de réécrire son propre OS.
La question ici c'est : quel est l'objectif ?
Okééééééé je voulais dire "Auriez vous un Exemple ?"
Le but est de diffuser une appli avec laquelle on pourrai voir des PDF sans se soucier de pilotes et/ou configuration du poste... classique en fait
Non, car, enfin personnellement, je cherche rarement à réinventer l'eau tiède, ce qui est exactement le cas ici.
Il suffit de packager le viewer avec l'appli dans ce cas.Le but est de diffuser une appli avec laquelle on pourrai voir des PDF sans se soucier de pilotes et/ou configuration du poste... classique en fait
Faudrait aussi penser à écrire ton OS alors pendant qu'on y estLe but est de diffuser une appli avec laquelle on pourrai voir des PDF sans se soucier de pilotes et/ou configuration du poste... classique en fait![]()
Merci bien pour cette idée de packager un viewer mais si ça avait été aussi simple et que je n'aurai pas su le faire je penses que mon ami Google m'aurait renseigner ou fourni les pistes nécessaires pour éviter de polluer ce forum.. (mais merci quand même)
Bref je c'est très bien que l'eau tiede existe et que "rien est impossible" en développement c'est gentil de le repréciser mais le sujet de mon post c'était de visionner un PDF sans utiliser de composant exterieur car l'utilisation que je vai en faire m'oblige à passer par cette étape de lecture "Autonome".
Voilà est ce que quelqu'un aurait une méthode genre :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public static Image LirePDF(FileStream streamer) { //Se qu'il me faut même si des logiciels existent déjà }![]()
c'est très simple
tu lis les spécifications du format PDF (je suis sûr que ca fait pas plus de 1200pages pour le format PDF 1.3) et tu codes toi même ce qui va lire le contenu du fichier PDF, puis trouver les éléments du fichier et les redessiner un par un dans ton composant.
je ne pense pas que ca te prenne plus d'une année ou deux de développement ^^
Les réponses des collègues sont peut-être un peu moquantes mais il faut être réaliste. S'il existe des ocx de visualisation c'est justement pour pas que l'on ait tout à recoder et pour faire un viewer compatible avec les formats PDF (toutes versions confondues, amuse toi) :s
ps: balises code la prochaine fois(même pour un tout petit bout de code)
Partager