IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Débugage avec BDS 2006


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de Altau
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 296
    Par défaut Débugage avec BDS 2006
    Je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre mais peut être que l'un d'entre-vous saurait comment s'y prendre :

    J'ai un programme assez lourd qui provoque parfois un plantage pendant l'exécution de l'appel de AnsiPos. Mais parmi les dizaines de AnsiPos que contient ce programme, je ne sais pas lequel est le responsable. Existe-t-il un mode de débugage qui me permettrait de le retrouver ?

    Attention : je ne suis pas capable de reproduire moi-même l'erreur, je connais juste l'adresse (du code AnsiPos) qui a provoqué le plantage.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Par défaut
    Je ne sais pas si sa peut fonctionner, mais est-ce que tu as essayer de mettre des try/catch dans ton code?

    Sinon tu peux mettre un break point sur tout tes AnsiPos et faire un step pour voir si sa plante à cette place.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de blondelle
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 738
    Par défaut
    Salut Altau
    La solution du try/catch est interressante tu peut mettre un message specifique en fonction de chaque " AnsiPos " cela te permettrai de savoir le ou les endroits ou cela plante

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Altau
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 296
    Par défaut
    Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses mais avec 41 AnsiPos dans mon programme, je voulais éviter ce genre de solution. En fait, j'aurais adoré qu'il existât des options de débugage qui indiqueraient, par exemple, la fonction appelante de ce code responsable du plantage. Déjà que je suis obligé de faire un tas de manipulations pour générer un vrai map du programme pour afficher telle adresse hexa avec le numéro de ligne correspondant (chose que savaient générer de vieilles versions de BC++ du début).

Discussions similaires

  1. Souci avec DlPortIO sous BDS 2006
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/10/2008, 15h49
  2. Problème "Ping" de la FAQ avec BDS 2006 ?
    Par [ZiP] dans le forum Delphi
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2006, 08h38
  3. Utiliser la JVCL v3.20 avec BDS 2006 ?
    Par MaTHieU_ dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 00h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo