Bonjour,

J'utilise Labview 8.2 et j'ai une carte NI PCI-6602 (périphérique DAQmx). J'ai installé les tous derniers drivers pour ma carte (décembre 2007).

La carte 6602 est équipé de 8 compteurs (source, gate, aux, out) et je souhaiterais utiliser un de ces compteurs.
L'objectif étant de compter les impulsions numériques sur une ligne (source) mais seulement quand une autre ligne (gate) est à l'état haut.
J'ai lu la documentation de la carte 6602 et j'ai vu que le mode de compteur que je veux utiliser est le "Gated-Event Counting".

Je précise que je suis débutant sur Labview car cela ne fait que 10 jours que je m'en sers et donc, je ne le maîtrise pas encore totalement.
J'ai cherché dans les exemples de vi Labview et j'ai trouvé des compteurs d'événements avec gate mais les circuits me semblent assez compliqués.
Mon responsable m'a dit qu'il y avait sans doute déjà un vi existant où il suffirait de mettre en entrée le compteur désiré et qui aurait en sortie le nombre d'événements comptés.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un vi simple à utiliser pour ce que je désire ?
Merci d'avance.