Bonjour,
Je voulais savoir comment afficher une MessageBox à partir d'une application console?
Je ne peux pas importer System.Window.Form
Merci!
Bonjour,
Je voulais savoir comment afficher une MessageBox à partir d'une application console?
Je ne peux pas importer System.Window.Form
Merci!
Une application console n'est pas censé afficher de boite de dialogue.
Pourquoi tu ne peux pas utiliser System.Window.Form ?
Une messagebox est une forme, alors sans System.Window.Form on ne doit pas pouvoir en créer une.
Enfin rien ne t'empeches de rechercher sur le web l'équivalent de la msgbox, mais je crois que tout ce que tu trouveras utiliseras le namespace cité.
N'oublie pas de signaler cela à Microsoft.
Blague à part, cette affirmation est un non sens : les boites de dialogues sont utilisées partout, alors pourquoi pas dans la console. C'est pratiquement la seule manière de s'assurer que, en cas de problème, un process console, demandera une interaction utilisateur stoppera sans continuer à lire depuis les redirections (par exemple).
Affirmer cela démontre juste un oubli complet de l'usage des appli console avec redirections des I/O dans les scripts.
Ta question est un non-sens, désolé.
Le MessageBox étant une classe de l'espace de nom System.Windows.Forms que tu ne veux pas importer (pourquoi ?enfin, ça te regarde) tu dois te douter qu'il n'y a pas de solution à un problème posé de cette manière.
Bon, tu peux toujours appeler la fonction MessageBox de l'API du SDK, mais je ne vois vraiment pas l'avantage.
Non ne "peux" pas, c'est cela qui est étrange.tu ne veux pas importer
Je parie que pour lui, "importer" c'est mettre un using dans le code.
Il manque donc la référence vers la DLL de WinForms...
Le non sens c'est bien d'afficher une messagebox dans une appli console...
C'est une appli console, même si on importe Windows.Forms, et que l'on demande l'affichage de la messagebox, je doute qu'il se passe quelque chose...
Partager