IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[Pocket PC] Programmer pour un Pocket PC

Sujet :

MFC

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Pocket PC] Programmer pour un Pocket PC
    Bonjour,

Je voudrais programmer pour un Pocket PC mais à partir d'un PC.
    Je m'explique : je dois utiliser mon PC pour programmer et le Pocket PC doit pouvoir lire ce programme et l'executer.
    Je posséde Visual Studio 2003.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouver que des compilateur pour Pocket PC mais je ne sais pas si c'est possible de coder sur un PC et d'executer sur un Pocket PC.

Mes questions sont donc :

Est-il possible de coder sur un PC et d'executer sur un Pocket PC?
    Si oui, comment?
    Dois-je ajouter un compilateur spécial pour pouvoir coder sur le PC? ou dois-je acheter un Pocket PC? (cette solution n'est vraiment pas la meilleure )

Cheper

Membre actif
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Visual Studio Embedded & compagnie
    Salut !

Bon, allez, je me lance dans ma prose...

Pour ma part, j'ai arrêté le développement PocketPC ayant abandonné cette plateforme, et tous les windows d'ailleurs, mais je peux quand même te renseigner pour le développement pour cette plateforme (depuis un PC Windows).

D'abord : le choix du langage.

Là, ma préférence, c'est C++ dans la liste, mais bon, tu peux aussi faire du C# et du VB pour le PocketPC.

En fait, ça peut dépendre de la version de l'OS... Si c'est pocketpc 2002 ou inférieur, c'est plutôt C++ et VB... C# et le compact .net framework n'étant pas inclus et dans certains cas pas disponibles. Si c'est Windows Mobile 2003 et suivants, tu peux toujours faire du C++, et tu peux aussi faire du C#. Si tu veux vraiment faire du VB sur cet os, il te faudra installer les runtime, qui ne sont plus fournis de base.

Une fois le tour des langages effectué... Venons-en aux outils :

Pour le VB et le C#, Visual Studio .net 2003 a tout ce qu'il te faut normalement... Il te suffit de choisir les composants pour le développement sur produits mobiles intelligents (ou quelque chose comme ça...) lors de l'installation.

Le C++ est le plus mal loti du lot, car il te faudra installer "Embedded Visual C++" et son Service Pack (au moins 4 je crois), disponibles gratuitement chez Microsoft... C'est une version allégée et adaptée au développement mobile de VC6...

Bon, c'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il de l'émulation, simulation et etc. ??

Visual Studio 2003 installe déjà un "simulateur" PocketPC (je crois que c'est du Pocket PC 2002), et il te faudra sans doute compléter avec les SDK Windows Mobile 2003, 2003 SE, peut-être WM5 maintenant aussi ?, et les packs de localisation si tu le désires... Attention, ce sont des simulateurs et pas des émulateurs... Ils exécutent une version x86 de WinCE, et n'émulent pas un processeur ARM, donc il faut compiler les programmes spécifiquement pour le simulateur.

J'ai vu et un ai un peu testé un nouveau projet de Microsoft visant à créer un vrai émulateur ce coup-ci, et tu devrais sans doute pouvoir le trouver sur leur site.

Bon, voilà pour une première réponse...

Un conseil, pour le développement PocketPC, bookmarkes toi ce site : http://www.codeppc.com/

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut spiral,

Je sais que je vais programmer en C++, avec Visual Studio 2003. Ca c'est sur.

J'ai déjà regardé ce site http://www.codeppc.com et j'ai mal compris : je croyait que Embedded Visual C++ était pour programmer et compiler a partir d'un Pocket PC. Déjà je suis rassuré.

Après je sais pas trop quel OS il y aura pour le Pocket PC (car je me renseigne pour un projet) mais je pense que ce sera entre le Windows Mobile 2003 et 2003 SE..

Donc si j'ai bien compri, je dois telechargé Embedded Visual C++ et son service pack, et normalement je pourrais programmer sur mon PC pour un POcket PC....

Je te remercie beaucoup pour cette réponse très clair et très détaillée.

Bonne continuation

Membre actif
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Juste une précision
    Salut !

Comme tu as choisi le langage C++ (et je te comprends), je dois te préciser que non, tu ne développeras pas avec Visual Studio 2003, mais avec Embedded Visual C++... C'est un ide différent, non intégré à Visual Studio 2003, et il doit même sans doute pouvoir fonctionner sans VS2003 tant que tu installes le SDK (Platform Manager...) qui correspond à l'architecture que tu cibles... Tu vas donc devoir faire du C++ avec ce logiciel, très prôche de VS6, car Microsoft n'avait pas jugé bon de soutenir le développement C++ pour PocketPC à l'époque suffisament pour qu'ils l'intègrent au même titre que C# et VB à leur IDE générale.

Peut-être que leur politique aura évolué avec VS 2005... Je me désintéresse de la question, et de tout ce qui concerne Microsoft de manière générale maintenant...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as raison je développe avec eMbedded Visual....et il ressemble à VC 6.
    J'ai cherché un émulateur et j'en ai trouvé un sur le site de Microsoft......mais il est bugger (impossible de l'installer).
    Enfin, merci beaucoup pour tes réponses......je pense que je vais pouvoir me débrouiller.

Bonne continuation (loin de Microsoft...)

Cheper

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Outils pour développement Pocket PC
    Par ali.ensi dans le forum Mobiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2011, 16h56
  2. connction C# et sql server compact pour un pocket pc
    Par manel.falleh dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 16h45
  3. [Pocket PC] Développement pour Pocket PC
    Par miniil dans le forum Mobiles
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2008, 16h47
  4. [TP]Programme pour piloter port série et parallèle...
    Par DDR dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2004, 21h52
  5. Créer de programme pour WIndows avec Turbo Pascal
    Par kaygee dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2003, 23h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google