Bonjour,
Je viens tout juste d'arriver sur le forum... et j'ai un petit soucis avec un formulaire! je m'explique :
J'ai un formulaire dans une page php et dans ce formulaire j'ai une liste de checkbox dont au moins un doit etre coché. voila une partie de mon formulaire :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /*requete qui récupère la checkbox correspondant au nom du champs*/ $req_checkbox="SELECT * FROM checkbox WHERE id_checkbox=".$rows_champs['checkbox_champs']; $result_checkbox=mysql_query($req_checkbox); $rows_checkbox=mysql_fetch_array($result_checkbox); $tablo_option=explode("-", $rows_checkbox['id_option']); for($p=0; $p<count($tablo_option); $p++) { $req_option="SELECT * FROM option_checkbox WHERE id_option=".$tablo_option[$p]; $result_option=mysql_query($req_option); $rows_option=mysql_fetch_array($result_option); ?> <input type="checkbox" name="<? echo $nom_champs ?>[]" value="<? echo $rows_option['id_option'] ?>" /> <? echo $rows_option['libelle_option']; ?> <? }
Et voila la fonction javascript qui "devrait" permettre cette verification :
Evidemment çà ne marche pas à cause du nom de mon checkbox qui est un tableau... mais je ne sais pas trop comment faire autrement.... Alors si quelqu'un avait une petite idée... çà serait sympa!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if (document.form_annonce.<? echo $nom_champs; ?>.checked)==true) { message='- Vous devez cocher une case !\n'; test=false; } if (message!='') alert(message); return test;
Partager