Bonjour,
Je suis un débutant en javascript et aprés quelques recherches j'ai écris ce code qui doit me permettre de vérifier si l'utilisateur a rempli toutes les questions de mon formulaire. Celui-ci n'est composé que de bouton radio ou de checkbox.
Ma fonction vérifie si aucune checkbox est coché et dans ce cas le formulaire n'est pas envoyé. Sauf que dans mon cas cela ne marche pas.
Je remercie donc ceux qui pourront m'aider. C'est sans doute un problème tout simple.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <html> <head> <script language="javascript"> function choixprop() { var pb=0; if (((document.saisie.t17[0].checked)==false)&&((document.saisie.t17[1].checked)==false)&&((document.saisie.t17[2].checked)==false)) { var pb=1; } if(pb==1) { alert("vous avez oublié de répondre à une question "); return false; } } </script> </head> <body> <form name="saisie" action="es1.php" method="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return choixprop()"> entrez votre choix : <input type="radio" name="t17[]" value="1">choix numéro 1<br> <input type="radio" name="t17[]" value="2">choix numéro 2<br> <input type="radio" name="t17[]" value="3">choix numéro 3<br> <input type="submit" name="action" value="envoyer" > </form> </body> </html>
Partager